Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Après la défaite des éléphants : Des joueurs se prononcent
Publié le lundi 12 juin 2017  |  Fraternité Matin
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2017: Conférence de presse Michel Dussuyer avant le match contre la RD
Oyem (Gabon) le 19 janvier 2017. Avant le match contre la RDC, Michel Dussuyer et Eric Bailly (photo) ont co animé une conférence de presse
Comment


Éric Bailly (éléphants) : « Rien n’est encore joué »

Nous avons manqué de concentration. Après le (2-1), nous avions le match en main. Mais on a vite relâché et les Guinéens ont pris le contrôle du match. Ce sont des joueurs de qualité. Personnellement, j’assume, je me mets au-devant des choses en tant que membre de cette défense pour dire que nous n’avons pas été bons. Je ne voudrais pas non plus m’étaler sur le cas des absents. Gervinho n’est pas là, certes, mais il y avait des personnes qui avaient des qualités pour jouer ce match. Aujourd’hui, ça n’a pas marché. On doit tout simplement relever la tête et penser à l’avenir. Nous devons travailler et avancer, parce que rien n’est encore joué dans ce groupe.

Séri Jean Michaël (éléphants) : « Nous n’avons pas été rigoureux »
Nous n’avons pas été présents dans ce match. Beaucoup de nouveaux joueurs ont intégré le groupe. Ce n’est pas une question d’assimilation du système du nouveau coach mais plutôt une question d’envie de jouer et de rigueur. Nous n’avons pas été assez rigoureux pour faire déjouer l’adversaire. Nous avons fait une bonne demi-heure. Si on avait pu concrétiser toutes les opportunités qu’on s’était créées, on ne serait pas à ce stade-là. Je demande aux Ivoiriens de ne pas se décourager, parce que nous allons nous qualifier. Nous mettrons tous les ingrédients qu’il faut pour atteindre cet objectif.

Kanfory Lappé Bangoura / (Entraîneur de la Guinée) : « Nous étions plus forts mentalement »
Nous sommes très heureux parce que nous avons pris une option par rapport à la qualification.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment