Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La France et la Côte d’Ivoire magnifient leur coopération (Déclaration)
Publié le lundi 12 juin 2017  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le président Ouattara reçu par son homologue français à l`Elysée
Dimanche 11 juin 2017. Paris. Le Président de la République, Alassane Ouattara est reçu à l`Elysée par son homologue français Emmanuel Macron
Comment


Abidjan – Les présidents français et ivoirien se réjouissent des relations privilégiées entre leur pays respectifs et promettent de renforcer leur coopération dans divers domaines.

Cette déclaration s’est faite dimanche à l’Elysée, lorsque le président français Emmanuel Macron recevait son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, premier chef d’Etat africain à être reçu par le nouveau président français.

Emmanuel Macron a salué, entre autres, les performances économiques enregistrées ces dernières années en Côte d’Ivoire, félicitant par ailleurs M. Ouattara dont le pays est un exemple en matière de stabilité post-conflit.

Le président français a annoncéque les deux pays vont renforcer dans les prochaines semaines, leur partenariats militaire et dans le renseignement pour "gagner la bataille contre le terrorisme".

Quant à Alassane Ouattara, il a salué son homologue français pour s’êytre rendu à Gao (Mali), pour réaffirmer l’engagement de la France dans la lutte anti-terroriste notamment dans la région africaine.

Le chef de l’Etat ivoirien a promis que la Côte d’Ivoire jouerait sa part dans la lutte contre le terrorisme au niveau de la sous-région ouest-africaine. Il a également remercié Paris pour son soutien pour l’élection du pays comme membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2018-2019.

cmas
Commentaires


Comment