Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Woroba prépare la 3e édition de sa Mega Qadr
Publié le mardi 13 juin 2017  |  L’intelligent d’Abidjan
La
© Autre presse par DR
La nuit du destin à Bingerville
M. AHIN Jean Fils et Cadre de Bingerville a pris part à la nuit du destin organisée à la mosquée du quartier Blanchon de Bingerville dans la nuit du vendredi 1er juillet 2016.
Comment


La 3e édition de la Mega Qadr (nuit du destin) du Woroba est prévue du samedi 17 au dimanche 18 juin 2017 à Mankono. Une réunion préparatoire de l’édition 2017 de cette cérémonie religieuse a eu lieu récemment dans la salle de conférence de l’immeuble Mirador d’Adjamé.
Pour faire de la Mega Qadr 2017 du Woroba une réussite, le comité d’organisation dirigé par Bakayoko Ibrahim a mis sur pied des commissions locales. Il s’agit des commissions accueil et hébergement, restauration, transport, santé, sécurité religieuse et finances.
L’accent a, également, été mis sur l’union, la cohésion et l’entente des cadres du Woroba. C’est dans ce cadre que pour s’inscrire dans la logique de l’émergence prônée par le président de la République Alassane Ouattara, ces cadres ont décidé de faire de leur cheval de bataille le développement du Woroba. Ainsi, sous la houlette du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, ils ont choisi, à travers la Mega Qadr 2017 du Woroba, de relever le défi de faire accéder leur région à l’émergence à l’horizon 2020.
Bakayoko Ibrahim, le président du comité d’organisation, a saisi l’occasion pour inviter l’ensemble des cadres du Woroba à se déplacer « massivement » pour l’événement. « Qu’Allah facilite le reste et nous accompagne dans notre mission », a-t-il souhaité, avant d’annoncer que le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, est attendu pour cette rencontre.
Faire le bilan de l’édition 2016 de la Méga Qadr du Woroba organisée à Touba était l’autre point à l’ordre du jour de la réunion. Ce bilan, a souligné Bakayoko Ibrahim, est « très satisfaisant ». Sans omettre de remercier tous les cadres du Woroba, il a rappelé qu’à cette occasion, Hamed Bakayoko avait « tenu un discours rassembleur et d’union » et avait « honoré toutes ses promesses » pour la réussite de l’événement.
La nuit du destin est célébrée dans les 10 derniers jours du Ramadan. En dehors de sa célébration officielle, chaque région a la latitude de la commémorer dans l’intervalle de ces 10 jours.

Alex A
Commentaires


Comment