Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Contexte de la participation de la Côte d’Ivoire au Salon International du Tourisme de Beijing (BITE) 2017
Publié le mardi 13 juin 2017  |  Côte d'Ivoire Tourisme
Premier
© Autre presse par DR
Premier jour du Salon International du Tourisme de Beijing (BITE) 2016, du 20 au 22 mai
Ouverture du Salon marqué par des B to B et des interventions de M. jean Marie SOMET, DG de Côte d`Ivoire Tourisme sur les chaines internationales.
Comment


CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Du 16 au 18 juin 2017, Côte d’Ivoire Tourisme prendra part, pour la quatrième année consécutive, au Salon Beijing International Tourism Expo (BITE), en Chine.

En participant à cet événement, l’Office du Tourisme entend poursuivre sa politique de diversification des marchés émetteurs de touristes en Côte d’Ivoire, en ouvrant la destination au marché Chinois. En effet, la Chine possède le marché du tourisme émetteur le plus grand au monde avec plus de 122 millions de voyages à l’étranger effectués en 2016.

Aussi, afin de capter cette importante cible, Côte d’Ivoire a obtenu l’éligibilité du pays auprès des autorités chinoises à "l’Approved Destination Status (ADS)", qui lui permet d’avoir accès au marché Chinois en le classant sur la liste des destinations pouvant être visitées par les touristes Chinois.

De plus, vu les tendances de consommation des chinois, qui révèle un intérêt pour le E.Tourisme (82 milliards de dollars d’achats de voyages réalisés en ligne), Côte d’Ivoire Tourisme a signé un contrat avec Travel Abroad Online, une agence chinoise de voyage en ligne, au profit des opérateurs du secteur du tourisme ivoirien afin qu’ils proposent leurs offres adaptées au marché Chinois.

La participation de Côte d’Ivoire Tourisme à l’édition 2017 du BITE vise à consolider toutes les actions de promotion et de commercialisation de la destination ivoirienne sur ce marché chinois.



OBJECTIFS
2.1 Objectif général

La participation de Côte d’Ivoire Tourisme à BITE 2017, vise à consolider les actions de promotion de la destination Côte d’Ivoire dans l’optique de l’ouvrir au marché chinois.



2.2 Objectifs spécifiques

De façon spécifique, il s’agira pour Côte d’Ivoire Tourisme :

promouvoir l’offre touristique ivoirienne notamment, l’agrotourisme autour du cacao et des autres produits d’exportation, le tourisme culturel, le tourisme balnéaire et l’écotourisme, à travers la valorisation des parcs nationaux ;
mettre les opérateurs du secteur du tourisme ivoirien en relation avec les meilleurs prescripteurs de voyages chinois ;
faire de la Côte d’Ivoire une destination de voyages pour les touristes chinois ;
rechercher des partenaires pour le financement et la formation dans le domaine du tourisme.
Commentaires


Comment