Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Inondation à San Pedro : la route de la côtière toujours sous les eaux à Pont-Brimé
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  AIP
Comment


San Pedro – Inondée depuis la nuit de lundi, la route de la côtière au niveau du village de Pont-Brimé, à 10 kilomètres de la ville de San Pedro en direction de Sassandra, demeuraient encore mercredi sous les eaux, sans possibilité pour les véhicules, les motos, et des piétons de l’emprunter à ce niveau, bien que l’eau ait commencé à se retirer.

Au niveau du village de Pont-Brimé, les eaux ont commencé à se retirer de la route, mais le niveau est encore haut empêchant les véhicules de circuler. Trois pirogues aident les jeunes du village à faire passer les voyageurs sur l’axe routier moyennant la somme de 1000 Fcfa.

Des populations restent encore bloquées par ces eaux. Elles ont de plus en plus de difficultés à trouver de quoi manger.

Le sous-préfet central de San Pedro, Koné Kapié, est allé pour la seconde fois mercredi, sur instruction du préfet de région, apprécier l’évolution de la situation et exprimer le soutien du gouvernement aux populations en détresse.

Dans la nuit de lundi à mardi, sous l’effet des pluies diluviennes, le fleuve Brimé est sorti pour la quatrième fois de son lit, inondant la route nationale de la côtière, le village de Pont-Brimé et des villages voisins.

(AIP)

jmk/fmo
Commentaires


Comment