Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Après la mission eurobond - Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, « Il ne faut pas détourner les investisseurs de notre pays »
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  Politik Afrique
Conférence
© Abidjan.net par Marc Atigan
Conférence de presse du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly relative au récent eurobond et à la situation économique de la Côte d`Ivoire
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a animé ce jeudi 15 juin 2017 une conférence de presse au cours de laquelle il a fait le point du récent eurobond et l’état de la situation de l’économie ivoirienne.
Comment


Sans les citer, les soldats et ex-combattants dont les mutineries et manifestations de rue ont enrhumé l’économie ivoirienne en janvier, février et Mai dernier, ont reçu un message direct du Premier Ministre.

« Il ne faut pas détourner les investisseurs de notre pays » a recommandé le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly ce jeudi 15 juin au cours d’une conférence de presse à la Primature. Il a insisté sur le rôle de créateurs de richesses et d’emplois qui revient à ces investisseurs qui, n’aiment pas les instabilités. Amadou Gon Coulibaly faisait le point de sa récente mission, du 1er au 8 juin dernier en France, en Allemagne et aux Etats-Unis d’Amérique pour y mobiliser des ressources financières pour des investissements, le remboursement des deux premiers eurobonds de 2014 et 2015.

Comme révélé ici par Politikafrique.info, ce roadshow a permis la mobilisation de 1250 milliards de dollars US et 625 millions d’euros qui viendront redonner un peu d’oxygène aux caisses de l’Etat. Le Premier Ministre a soutenu que la Côte d’Ivoire devient par cette nouvelle mobilisation financière, « le premier pays en Afrique subsaharienne à émettre un eurobond en euro à l’exception de l’Afrique du Sud».
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment