Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: le PDCI aura un candidat pour 2020
Publié le mardi 20 juin 2017  |  RFI
71
© Abidjan.net par JOB
71 ans du PDCI-RDA : cérémonie de décoration des militants
Dimanche 9 avril 2017. Abidjan. Dans le cadre de la célébration des 71 ans du PDCI-RDA, plusieurs cadres et militants ont été décorés à la Maison du parti. Cette cérémonie de décoration a été précédée d’une conférence dont le thème : « PDCI RDA face à de nouveaux défis, rôles et responsabilités dans l’espace politique national ».
Comment


En Côte d'ivoire, les propos d'Henri Konan Bédié ont été clarifiés et réaffirmés par ses lieutenants du PDCI. Ce week-end, dans une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique, l'ancien président ivoirien assure que le candidat du RHDP, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, sera issu de sa propre formation politique, le PDCI. En 2014, le PDCI s'était effacé pour soutenir la candidature du représentant du RDR, le Rassemblement des républicains, Alassane Ouattara. A l'époque, les deux partis avaient signé un accord d'alternance pour l'échéance présidentielle électorale de 2020.

Ce n'était pas officiellement l'ordre du jour de la réunion au siège du PDCI ce lundi 19 juin matin. Pourtant, l’élection présidentielle est sur toutes les lèvres. « Le PDCI aura un candidat avec ou sans qui que ce soit et nous comptons bien que ce candidat soit adoubé par l’ensemble de l’alliance », a déclaré Jean-Louis Billion, porte-parole du mouvement politique.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment