Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Alternance 2020 : La direction du Rdr d’accord avec Bédié
Publié le mercredi 21 juin 2017  |  Le Jour Plus
Nouvelle
© Abidjan.net par CK
Nouvelle constitution : Bédié donne des orientations aux députés du groupe parlementaires PDCI-RDA
Jeudi 06 octobre 2016. Au lendemain de la présentation du projet de loi de la nouvelle Constitution par Chef de l`Etat ivoirien, Alassane Ouattara aux députés à l’Assemblée nationale, l`ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié (photo) a eu une rencontre avec le groupe parlementaire PDCI-RDA , le parti qu’il dirige, au siège Abidjan-Cocody.
Comment


Le débat autour de l’alternance 2020 et la succession du Président Alassane Ouattara fait rage en ce moment dans les chapelles politiques en Côte d’Ivoire. Hier, la direction du Rdr, au cours de sa réunion hebdomadaire a décortiqué cette actualité. Le secrétaire d’Etat Touré Mamadou, entouré du porte-parole principal du Rdr, Joël N’guessan et Odjé Tiacoré a donné des éclairages sur la position de leur parti. « Le RDR réaffirme son attachement à l’alliance du RHDP et est d’accord que le parti unifié se mette en place au plus tard en fin 2017 » a affirmé en substance Touré Mamadou. Avant d’ajouté que ‘’Le RDR s’étonne de la résurgence du débat sur l’alternance 2020 qu’il juge malsain". « La direction du Rdr a eu au cours de sa réunion hebdomadaire de ce jour à échanger sur la situation sociopolitique au sein du Rhdp. La direction s’étonne de la résurgence du débat en rapport avec la question de l’alternance et la succession en 2020 qui avait été clos par les présidents Alassane Ouattara et Konan Bédié. La direction du Rdr est d’accord avec le président Bédié que ce débat est malsain et n’a pas lieu d’être en ce sens que le Président Ouattara qui a été élu par le Rhp a besoin de sérénité pour conduire le navire ivoire et le gouvernement a besoin de cela pour agir dans le sens du développement de notre pays.

La direction a réaffirmé son attachement au Rhdp. Et conforment aux engagements pris par les deux présidents, le Rdr est d’accord que le parti unifié se mette en place au plus en fin d’année ». Voilà l’un des points essentiels débattu au cours de la réunion de la direction. Outre ses mises au point, le direction du Rdr dit avoir validé le compte rendu de la dernière tournée su secrétaire général par intérim du Rdr, le ministre Amadou Soumahoro. Le Rdr s’est rejouit des retombés de ‘’l’Eurobond’’, mission éffectuée par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly et a félicité le chef du gouverment. Aussi, la direction du Rdr a-t-elle fait des prositions de dates en ce qui conserne son prochain congrès.

F N
Commentaires


Comment