Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion socioprofessionnelle / Le ministre Jean Claude Kouassi: "l’emploi pour tous représente un challenge pour notre pays
Publié le samedi 24 juin 2017  |  Abidjan.net
C​érémonie
© Abidjan.net par Serges T.
C​érémonie de remise des machines de production à l`Association des femmes merveilleuses d`Agnissankoi de la commune d`Abobo
Vendredi 23 Juin 2017. Abidjan. Pour lutter contre la pauvreté, et aider les femmes aux activités génératrices de revenus le ministre de l`emploi et de la protection sociale M Jean Claude Brou a offert quatre machines de production à l`association des femmes merveilleuses d`Agnissankoi d`Abobo.
Comment


Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi, a présidé ce vendredi 23 juin une cérémonie de remise de machines de production à l’Association des femmes merveilleuses d’Agnissankoi (AFMA).


Les 40 femmes qui composent l’association ont bénéficié d’un prêt de 3 millions remboursable sur 24 mois. Cet appui financier leur a permis d’acquérir trois unités de transformations de légumes et une unité de broyeuse de manioc. Ces quatre unités de transformations mobiles seront exploités au marché d’Agnissankoi dans la commune d’Abobo.

Le ministre Jean claude Kouassi a précisé au cours de son allocution que ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale en matière d’emploi. Ainsi le ministère a initié au profit des personnes vulnérables des activités et projets d’insertion socioprofessionnel susceptibles d’améliorer significativement les conditions de vies des bénéficiaires.

"L’emploi pour tous représente pour notre pays un challenge" a déclaré le ministre. Il a exprimé la volonté du gouvernement de favoriser l’accès à un emploi productif pour la population. "L’exploitation des machines va permettre aux femmes de se prendre en charge et d’être autonome" a insisté Jean claude Kouassi. Le ministre a exhorté les femme de l’association a redoubler d’ardeur au travail afin de rembourser le prêt afin de permettre à d’autres femmes d’en bénéficier.


Pour sa part, le Directeur Général du Centre de démonstration et de promotion de technologie (CDT), Meité Basséssé s’est dit satisfait de la contribution de son centre dans la mise à disposition des machines de productions. "Nous intervenons pour susciter, initier et accompagner les initiatives entrepreneuriales, dans le secteur de la petite agro-industrie" a expliqué le DG. Pour terminer, Touré Hiya, au nom des femmes bénéficiaires, a remercié le gouvernement pour cet action qui va leur permettre d’accroître leur production. Elle a pris l’engagement de faIre bon usage des machines de productions.


DA
Commentaires


Comment