Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara en France pour assister à la remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix
Publié le dimanche 25 juin 2017  |  APA
Départ
© Présidence par DR
Départ du Président de la République, Alassane Ouattara pour la France
Samedi 07 Novembre 2015. Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan, pour la France, d`où il se rendra à La Valette (République de MALTE), pour prendre part, les 11 et 12 Novembre 2015, au Sommet sur la Migration.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a quitté, Abidjan dimanche, pour Paris (France) en vue de prendre part à la cérémonie solennelle de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, rapporte un communiqué de la présidence ivoirienne transmis à APA.

Ce Prix, qui porte le nom du premier Président de la République de Côte d'Ivoire, a été créé en 1989 par une Résolution parrainée par 120 pays et adoptée par la 25è Session de la Conférence générale de l’UNESCO.

Il vise à honorer les personnes vivantes, Institutions ou Organismes publics ou privés, en activité, ayant contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations Unies et de l’Acte constitutif de l’UNESCO.

Par ce Prix, l’UNESCO veut également rendre un vibrant hommage au Président Félix Houphouët-Boigny qui a consacré sa vie à la promotion et au renforcement de la paix non seulement en Côte d’Ivoire, mais aussi en Afrique et dans le monde.

La cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix aura lieu mardi au siège de l’UNESCO. Elle enregistrera la participation de nombreuses personnalités, notamment celle du Président Abdou Diouf, parrain du Prix, du Président du PDCI Henri Konan Bédié, Protecteur du Prix, de Madame Thérèse Houphouët-Boigny et de la Directrice générale de l’UNESCO, Mme Irina Bokova.

LS
Commentaires


Comment