Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La HACA sensibilise les parents sur leur responsabilité face aux contenus des médias
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de remise du Rapport d`activités annuel de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) au Président OUATTARA
Jeudi 11 février 2016. Abidjan. Cérémonie de remise du Rapport d`activités annuel de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) au Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Abidjan - La haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) organise, jeudi, à Abidjan, un atelier de sensibilisation des parents sur leur responsabilité face aux contenus des médias audiovisuels servis à leurs progénitures.

Pendant une journée, les participants vont écouter des experts qui animeront des sessions thématiques se rapportant au thème général, à savoir "la responsabilité parentale face aux contenus audiovisuels : la question de la signalétique".

Des échanges qui découleront des thématiques telles que les instruments juridiques en matière de protection des enfants et des adolescents, la question de la signalétique et les regards croisés sur la responsabilité parentale, permettront aux participants de faire des recommandations, en vue de renforcer la responsabilité des parents par rapport aux contenus proposés aux adolescents par les médias audiovisuels surtout cryptés.

Cet atelier entre dans le cadre de la politique d’accompagnement du régulateur aux opérateurs audiovisuels au moment où la libéralisation de l'espace télévisuel est devenue une réalité en Côte d'Ivoire depuis quelques mois, note-t-on.

kp
Commentaires


Comment