Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transport routier- Une stratégie sectorielle en route pour les marchandises
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  Politik Afrique
Ouverture
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Ouverture d`un atelier de la stratégie sectorielle du transport routier de marchandises à Abidjan
Jeudi 29 juin 2017. Abidjan. Le ministre des Transports, Amadou Koné (photo) a procédé à l`ouverture de atelier de la stratégie sectorielle du transport routier de marchandises en présence de représentants des organisations professionnelles du secteur des transports et certains partenaires financiers.
Comment


Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a présenté ce jeudi 29 juin à Abidjan un projet de sécurisation de transport routier de marchandises. Il s’agit de la stratégie sectorielle du transport de marchandises.

Cette nouvelle feuille de route se veut une vitrine de la politique sectorielle et l’outil d’application du PND 2016-2020. C’est aussi l’expression de la vision consolidée de ce ministère ou l’expression d’une ambition au service de l’émergence, ainsi qu’un outil de bonne gouvernance et de suivi dans ce secteur du transport.

La stratégie sectorielle de transport routier des marchandises consiste en une dizaine d’objectifs stratégiques et 174 actions et mesures à mettre en œuvre.
De l’avis du ministre Amadou Koné, cette réforme est « une feuille de route efficace, claire et précise en matière de transport routier de marchandise », qui, ajoute-t-il, constitue « un pas important sur la voie menant à l’émergence ». Le premier responsable des transports en Côte d’Ivoire a également relevé les attentes sur ce projet. « Les objectifs assignés à ce projet sont l’amélioration et la modernisation du secteur, par la création de conditions qui permettront au transport routier de marchandises de contribuer au développement économique et social de la Côte d’Ivoire, grâce au développement de services de transport de qualité, compétitifs, durables et fiables », a-t-il soutenu.
... suite de l'article sur Politik Afrique

Commentaires


Comment