Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ambassadeur de l’Inde dans le Tonkpi pour une coopération décentralisée
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  AIP
Comment


Arrivé jeudi à Man, l'ambassadeur de l'Inde en Côte d'Ivoire, Ragutahalli Ravindra, est reparti dimanche à Abidjan, après de nombreuses visites et séances de travail de prospection dans la région du Tonkpi.

"C'est la première fois que je viens à Man. J'apprécie beaucoup la région dont le climat et la topographie ressemblent à ceux de certaines régions de mon pays. Je mets à profit ce séjour agréable pour rendre visite aux autorités et responsables d'entreprises pour savoir qu'est-ce qu'ils font, quels sont leurs besoins et leur présenter les possibilités de coopération décentralisée", a déclaré l'invité du président du conseil régional du Tonkpi.

Entres autres institutions, l’ambassadeur Ragutahalli Ravindra, a visité vendredi l'université de Man, le siège de l'Union des sociétés coopératives agricoles de Côte d’Ivoire ( USCOA-CI), le bureau UNICEF de Man et le lycée professionnel. Il est allé également voir les singes de la forêt sacrée de Gbèpleu après une visite de courtoisie au chef du canton "Man Campagne", fils du village et gardien des lieux.

Samedi, le diplomate indien s'est rendu au pont de lianes de Lieupleu, dans le département de Danané, ensuite à Zouan-Hounien où il a visité le site de la future rizerie que l'Office national de développement de la riziculture (ONDR) réalisée avec l'appui de son gouvernement, dans le cadre d'un projet de développement du secteur rizicole dans l'ouest montagneux.

Le diplomate indien s'est recueilli dans la chapelle construite à l'endroit où s'est produit l'accident qui a coûté la vie Mgr Ambrose Mathda, ex-Nonce apostolique, le 9 décembre 2013 alors qu'il revenait d'une mission à Odienné. Mais avant, il a visité les installations de la station du centre émetteur de la RTI sur le Mont Tonkpi et la cascade naturelle de Man.

gem/kp
Commentaires


Comment