Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pluies diluviennes : La Ministre Mariatou Koné apporte la compassion et le réconfort du Gouvernement aux familles sinistrées des villes de l’intérieur
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  Ministères
Pluies
© Autre presse par DR
Pluies diluviennes : La Ministre Mariatou Koné apporte la compassion et le réconfort du Gouvernement aux familles sinistrées des villes de l’intérieur
Samedi 01 juillet 2017. Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité a achevé à San-Pedro, une visite de compassion et de réconfort aux familles endeuillées et sinistrées suite aux récentes pluies diluviennes.
Comment


Pluies diluviennes : La Ministre Mariatou Koné apporte la compassion et le réconfort du Gouvernement aux familles sinistrées des villes de l’intérieur
Soixante quinze Millions deux cent mille distribués en vivres et non vivres
Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité a achevé le samedi 01 juillet à San-Pedro, une visite de compassion et de réconfort aux familles endeuillées et sinistrées suite aux récentes pluies diluviennes.
Les localités de N’douci, de Tiassalé puis les campements de Kpakossou et de Pont Brimé, respectivement dans les départements de Divo et San Pedro ont constitué les différentes étapes de cette mission.
Dans les différentes localités visitées, le bilan est lourd. Ce sont sept (7)personnes décédées, cent trois(103) blessés et deux cents dix-sept (217)habitations totalement détruites et cinq cent quarante et une familles sinitrées. « Je suis venue au nom du Président de la République et du Gouvernement vous dire Yako, vous soutenir dans ces moments difficiles. C’est regrettable ce qui arrive » a déclaré la Ministre Mariatou Koné aux différentes populations sinistrées.
Dans le campement de Kpakossou, troisième étape de cette visite, le Professeur Mariatou Koné accompagné de son collègue Amedé Kouakou, en charge des infrastructures économiques, par-ailleurs fils de la région, a pu constater les nombreux dégâts liés à ces fortes pluies. Des dons d’une valeur de vingt-deux 22 millions ont été remis par l’émissaire du Gouvernement. Ils sont constitués de vivres (riz, huile, pate alimentaire), de non vivres (nattes, savons, sceaux) des tôles et une enveloppe.
A Pont Brimé également, la ministre a pu mesurer les nombreux dégâts. Ainsi, au nom du nom du Gouvernement, Mariatou Koné a remis la somme de six millions de francs CFA pour aider au relogement des 116 familles particulièrement ceux dont les maisons ont partiellement ou entièrement été détruites.
Cependant, la Ministre a invité les communautés particulièrement celles de Pont Brimé à s’éloigner des zones à risques et respecter les consignes de securité« On veut être dans la joie et non tout le temps être dans la tristesse. Quittez les zones à risques et mettez-vous à l’abri » a insisté la Ministre.
Les populations dans leur ensemble ont exprimé à toutes les étapes leur gratitude au Président de la république, son Excellence M. Alassane Ouattara et au Gouvernement pour la promptitude avec laquelle sont conduites les actions de solidarité à l’endroit des populations sinistrées.
Soixante quinze millions deux cent mille francs (CFA) ont été distribués en vivres et non vivres au cours de cette mission de compassion et de réconfort aux sinistrés des pluies diluviennes.
Elle intervient après celle d’Abidjan tenue récemment au village GOBELET sis aux deux plateaux.
D’autres missions de soutien suivront aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.
Les pluies diluviennes ont fait de nombreux dégâts ; À ce jour, l’on enregistre sur l’ensemble du territoire vingt deux décès, trois cent quatre vingt deux habitations détruites, cent quarante quatre blessés et mille six cent quatre vingt dix huit familles sinistrées.
Commentaires


Comment