Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ BEPC 2017 : Le taux d’admission en hausse de plus de 16 points dans la DRENETFP de Séguéla
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  AIP
Comment


Séguéla – Le taux de réussite au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) est en nette progression de plus de 16 % dans la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Séguéla, a relevé l’AIP, à l’issue de la proclamation des résultats de la session 2017, mardi.

Comparativement à l’an dernier où 22,40 % des candidats ayant composé ont été déclarés aptes à ce diplôme qui clôt les études au collège, ce sont, cette année, 1024 candidats qui ont obtenu ce sésame, soit une proportion de 38,76 %. Avec en pole position le centre du lycée moderne Dominique Ouattara qui a enregistré 47,60 % d’admis.

Le directeur régional Augoud M’Bassidjé Aimé Fréderic, en poste à Séguéla depuis un an, espère rester sur cette courbe ascendante pour déjà passer la barre des 50 % dès l’année prochaine.

Avec un taux de réussite de 81,20 %, la direction régionale de Boundiali vient en tête des différentes structures quand la DRENETFP de Séguéla est dernière de la classe. Au plan national, ce sont 60,08 % des candidats qui ont été admis au BEPC, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/fmo
Commentaires


Comment