Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Bourse
Article
Bourse

1ére cotation à la BRVM du 6ème emprunt obligataire de la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire-UEMOA
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  Abidjan.net
1ére
© Autre presse par DR
1ére cotation à la BRVM du 6ème emprunt obligataire de la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire-UEMOA
Jeudi 06 Juillet 2017. La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH) -UEMOA a procédé, à la première cotation à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de son 6ème emprunt obligataire dénommé « CRRH –UEMOA 5,85% 2016 - 2026 ».
Comment


La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH) -UEMOA a procédé ce Jeudi 06 Juillet 2017, à la première cotation à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de son 6ème emprunt obligataire dénommé « CRRH –UEMOA 5,85% 2016 - 2026 ».

Emis sur le marché financier régional du 23 novembre au 22 décembre 2016, ce sixième emprunt a permis de mobiliser 21,3 Mds FCFA. Ce qui porte à 107 Milliards de F CFA le montant total des ressources mobilisées par la CRRH-UEMOA sur le marché financier régional entre juillet 2012 et décembre 2016. Et ce, sur des maturités de 10 ans et 12 ans, en vue du refinancement des prêts à l’habitat consentis par ses 54 banques commerciales actionnaires.

« La CRRH-UEMOA, avec 107 milliards de FCFA d’emprunts obligataires en quatre ans est devenu le premier émetteur non souverain du marché financier régional. Ce qui fait aussi de l’habitat le second secteur d’investisseur à long terme dans l’Union », a affirmé le Directeur Général de la CRRH-UEMOA, Christian AGOSSA. ‘’En souscrivant à l’emprunt CRRH-UEMOA 5,85% 2016 – 2026, les investisseurs ont renouvelé leur confiance à la CRRH-UEMOA et en sa mission de mobilisation de ressources longues en faveur de ses banques commerciales actionnaires pour le refinancement des prêts à l’habitat consentis à leurs clients’’, a-t-il poursuivit.

Le Directeur général de la BRVM, Edoh Kossi AMENOUNVE a quant à lui félicité la CRRH-UEMOA, qui ‘’par la régularité de ses émissions, joue un rôle structurant sur le marché financier régional, notamment avec l’allongement des durées et l’établissement des taux en fonction de la signature et du risque des émetteurs ».


Elisée B/Didier Assogba
Commentaires


Comment