Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Distinction: la SPDC honore 97 de ses meilleurs agents
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie de remises de médailles à 95 agents de la société des palaces de ​C​ocody
Jeudi 06 Juillet 2017 Abidjan. pour leurs abnégations​, ​leur​ ​savoir​-​faire et leur courage aux services de la nation dans le domaine de l’hôtellerie; 95 agents de la société des palaces de ​C​ocody ont été décorés par le ministre du tourisme et celui de l`emploi et de la protection sociale.
Comment


Sofitel Hôtel Ivoire, Heden Golf Hôtel, Lagoona Tours, Hôtel Hambol de Katiola… Que de noms prestigieux, que de structures illustres qui se confondent intimement à l’histoire de la Côte d’Ivoire ! En amont des hommes et des femmes qui offrent des services de qualité aux normes des standards internationaux de l’hôtellerie. La Société des palaces de Cocody (SDPC), a honoré 97 de ses meilleurs agents, parfois à la retraite, pour le travail bien fait : 8 au rang de Grand Or (jusqu’à 40 ans de service), 59 ont reçu la médaille d’Or, 13 Vermeil et 17 la médaille d’Argent.
La cérémonie de remise des médailles d’honneur s’est tenue le jeudi 6 juin 2017 au Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, en présence des ministres Jean-Claude Kouassi de l’Emploi et de la protection sociale, président de la cérémonie et de Siandou Fofana du Tourisme, patron de la rencontre.

Jean-Claude Kouassi a tenu à féliciter chacun de ces travailleurs qui ont permis aux Ivoiriens et aux touristes en Côte d’Ivoire de bénéficier de services de qualité dans ces structures hôtelières. Il a surtout relevé leur abnégation au travail et leur amour pour la patrie, en donnant le meilleur d’eux-mêmes pour certains et se surpassant pour d’autres.
Pour le ministre du Tourisme Siandou Fofana, ce sont les efforts de ces agents pour consolider les acquis de la SPDC qui sont à saluer. Des efforts, a-t-il souligné, consentis par ces travailleurs souvent au sacrifice de leur vie de famille pour servir leur structure respective, et partant, la Côte d’Ivoire.

Maférima Diarrassouba, directrice générale de la SPDC a salué, pour sa part, les efforts conjugués par l’ensemble de ses agents pour atteindre d’excellents résultats. Cette cérémonie constitue pour elle une pause importante pour manifester la reconnaissance de la structure à ceux qui ont œuvré corps et âmes au développement de la SPDC. Elle servira surtout, « à montrer l’exemple à la jeune génération », est convaincue Maférima Diarrassouba. « Les bons résultats enregistrés par la SPDC sont indéniablement le fruit des efforts d’hommes et de femmes rompus à la tâche. Je tiens à renouveler à tout le personnel mes remerciements, mes félicitations et mes encouragements à maintenir le cap pour des résultats encore plus satisfaisants », a-t-elle exhorté.

Ahonzi Daniel qui s’exprimait au nom des récipiendaires, a indiqué que c’est un grand honneur lorsque la vie professionnelle est reconnue et magnifiée. Aussi, a-t-il invité les cadets à suivre l’exemple des 97 agents de la SPDC dont le travail est reconnu à cette cérémonie de remise de médailles d’honneur.

D.Tagro
Commentaires


Comment