Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de restitutions des conclusions de la 6ème édition des JNPPME-A: Le Ministre Souleymane Diarrassouba appelle à l’élaboration de plans d’actions cohérents
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de restitutions des conclusions de la 6ème édition des JNPPME-A co-présidé par le Ministre Souleymane Diarrassouba
Le Ministre Souleymane Diarrassouba a co-présidé le jeudi 06 juillet 2017, la cérémonie de restitution des conclusions de la 6ème édition des Journées Promotionnelles des PME et de l`Artisanat (JNPPME-A), lancée le 23 mars 2017.
Comment


Quelques mois après la 6ème édition des Journées Promotionnelles des PME et de l’Artisanat (JPPME-A), la Fédération Ivoirienne des PME (FIPME) a procédé à la restitution des conclusions le jeudi 06 juillet 2017, à l’espace latrille event.
A l’occasion de cette cérémonie dont il était co-président avec Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique , le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a indiqué que le thème autour duquel la 6ème édition des JNPPME-A s’est déroulée, à savoir "Relations PME - Banques : Comment briser le mur de méfiance ?" reflète les réalités quotidiennes auxquelles sont confrontés les PME et les Artisans ivoiriens. Dans la même veine, le Ministre en charge de la promotion des PME a expliqué qu’un examen des causes de ce problème de financement montre que malgré les efforts consentis par l’Etat et les autres acteurs, beaucoup reste à faire en termes de connaissance et de prise en compte des intérêts aussi bien des banques que ceux des PME. « De ce fait, en lieu et place de l’expression "mur de méfiance", je pense qu’il s’agit plutôt de trouver une synergie dans les actions pour permettre à l’activité économique de se développer et aux PME d’être compétitives. » a-t-il soutenu.
Le Ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé que le Gouvernement a fait et continue de faire beaucoup d’efforts pour améliorer l’environnement des affaires et la question précise du financement de la PME est au cœur de toute la stratégie de développement économique du pays.
« C’est pourquoi, je souhaite vivement que ce rapport soit traduit en plan d’actions cohérent. » a-t-il conclu.
Commentaires


Comment