Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/ L’AS Tanda rejoint l’Africa sports en finale de la coupe nationale de Côte d’Ivoire
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  APA
Football:
© Abidjan.net par DF
Football: L`AS Tanda remporte le tournoi des clubs champions des zones A et B de la CAF devant l`US Gorée
Dakar, le 2 avril 2017 - L’AS Tanda de Côte d’Ivoire a remporté la finale du tournoi des clubs champions des zones A et B de la Confédération africaine de football (CAF). Elle a battu l`US Gorée du Sénégal (2-0).
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - L'Association sportive de Tanda (AS-Tanda) a rejoint l'Africa sports d'Abidjan en finale de la 54è édition de coupe nationale de Côte d'ivoire en dominant ( 1-0), samedi soir, au parcs des sports de Treichville ( Sud d'Abidjan), Bouaké Football Club au terme de la deuxième demi-finale de cette compétition.

'équipe du Gontougo ( Nord-Est ivoirien) a inscrit cet unique but qualificatif à la 14è minute de cette confrontation grâce à un coup franc magistralement exécuté par Foba Koffi Stevens. Sanogo Issa et ses coéquipiers de l'AS Tanda imposeront leur domination jusqu'à la fin de cette partie.

De retour de la récréation, l'équipe de Bouaké rehausse son niveau de jeu, mais peine à trouver le chemin des filets de Sangaré Badra Ali. C'est l'AS Tanda qui conservera son avantage au score jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre et rejoint ainsi l'Africa Sport en finale de cette compétition prévue le 06 août prochain.

Ces deux finalistes de la coupe nationale ( L'Africa sports et l'AS Tanda) obtiennent ainsi chacun une place qualificative pour la coupe de la confédération. Malgré cette élimination en demi-finale de la coupe nationale, Bouaké FC qui remonte en ligue 1 pour la saison prochaine, disputera mercredi prochain, la finale de la ligue 2 ivoirienne face à l'USC Bassam.

PIG/lb/ls
Commentaires


Comment