x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 12 juillet 2017 |

Discour de cloture du ministre Ibrahima Kassory Fofana !

Monsieur le Premier Ministre chef du gouvernement,
Mesdames et Messieurs les Chefs d’entreprises, Opérateurs économiques et acteurs du secteur privé,
Distingués invités,
Mesdames et Messieurs,
Au terme de ces journées d’échanges et de travail, je voudrais adresser à tous et à chacun, mes vifs remerciements et ma profonde satisfaction pour votre participation effective, qui a fait de cet évènement une réussite.
Votre présence est la marque de l’intérêt et de la confiance que vous portez en l’avenir de la Guinée et aux nombreuses perspectives d’affaires qu’elle offre aux entreprises ivoiriennes.
Je suis ravi de la coopération bilatérale entre la Côte-D’ivoire et la République de Guinée qui constituera un levier de promotion, de protection et d’intensification des flux commerciaux et d’investissements entre les deux économies.
La coopération Guinéo-Ivoirienne est très faible à ce jour, au vu de la qualité de nos échanges je suis convaincu de la réussite des partenariats gagnants entre les secteurs privés et publics de nos deux pays.
Mesdames et Messieurs, Distingués Invités,
Je me réjouis que l’ambition et la vision du Président de la République Professeur Alpha Condé, de faire de la Guinée un pays émergent à l’horizon de la prochaine décade, aient pu être partagées et soutenues par tous, au regard de l’intérêt manifesté tout au long de cette journée pour notre pays.
Il ne fait aucun doute qu’après ce forum, vous mesurez avec plus d’acuité les enjeux et les défis du processus d’émergence amorcée par la Guinée mais surtout les perspectives à court, moyen et long terme qui vous sont offertes.
Mesdames et Messieurs, Distingués Invités,
Par la richesse de vos contributions dans les différents panels, et votre bonne compréhension des opportunités de notre économie, je suis convaincue que la Guinée pourra compter à l’issue de ce forum, sur de nouveaux partenaires.
Aussi, je voudrais réitérer, ici, la ferme volonté du Gouvernement Guinéen de parachever les processus engagés visant à renforcer la paix, la démocratie et la sécurité, à améliorer la gouvernance, et à poursuivre les réformes structurelles dans les secteurs clés de notre économie ; toute chose devant concourir à la poursuite de l’amélioration de l’environnement des affaires en Guinée.
Je voudrais, en outre, vous donner l’assurance que le Gouvernement à travers l’Agence de Promotion des Investissements Privés, l’APIP Guinée, représenté ici par Mme Hann Dienaba Keita est engagé à vos côtés et se tient à votre disposition pour soutenir et faciliter tous vos projets d’affaires en Guinée.
Notre Agence de Promotion des Investissements Privés est aujourd’hui l’un des principaux leviers stratégiques et opérationnels de notre politique de mobilisation des investissements directs étrangers. Et il ne fait aucun doute que vous y trouverez toutes les réponses à vos attentes.
Distingués invités, Mesdames et Messieurs,
Je tiens à féliciter la CGECI et le CNP Guinée pour sa détermination, son courage et pour tous les travaux abattus afin que cette rencontre soit un succès.

Distingués invités, Mesdames et Messieurs,
Je vous remercie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ