Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A 3 ans de la présidentielle 2020 : Soro sort ses griffes
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  Soir Info
Les
© Abidjan.net par Atapointe
Les chefs traditionnels de Niablé reçus par le Président de l`Assemblée Nationale
Mardi 22 Décembre 2015. Abidjan. Le Président de l`Assemblée Nationale, Guillaume Soro, a reçu les chefs traditionnels du Canton de Niablé avec à leur tête Nanan Le Patient III.
Comment


A trois ans de la prochaine élection présidentielle, Guillaume Soro a décidé de se positionner comme un sérieux prétendant au fauteuil présidentiel. Comme le jeune président français, Emmanuel Macron, qui semble être son modèle, il donne l'impression de vouloir désormais s'émanciper de l' "appareil classique de pensée" qu'est le Rassemblement des républicains( Rdr).

Une velléité de désapparentement dont le signe le plus éloquent est, sans aucun doute, la sortie officielle du mouvement politique, l'Union des Soroistes (Uds), le samedi 8 juillet 2017. A l'occasion, ceux qui portent ce projet n'ont guère fait mystère de leur proximité voire de leur attachement à la personne du président de l'Assemblée nationale. On a ainsi vu des visages connus pour être de l'entourage de Soro, affirmer leur adhésion à ce mouvement politique, qui n'est pas sans rappeler " En Marche !" d'un certain Emmanuel Macron. Il n'est donc pas inexact de voir l'ombre du président de l'Assemblée nationale derrière ce creuset des Soro-compatibles.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment