Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un colloque sur "l’émergence" bientôt à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké
Publié le mercredi 19 juillet 2017  |  AIP
Comment


Bouaké - Le département de philosophie de l’Université Alassane Ouattara organise du 03 au 05 août, à Bouaké, un colloque sur le thème «Emergence et reconnaissance», en vue de porter un regard critique des universitaires sur l’émergence du pays prôné par le président ivoirien et qui sous-tend sa gouvernance, ont annoncé, mardi, dans l’enceinte de cette université, les initiateurs dudit colloque.

Le directeur du département de philosophie, Pr Fié Doh Ludovic, le président du comité d’organisation du colloque, Dr Sangaré Abou, et la responsable de l’accueil, Dr Palé Chantal, ont livré l’information à la presse en indiquant que leur objectif est d’apporter la contribution des universitaires à "la quête du plein épanouissement" des ivoiriens et de tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire.

Pr Fié Doh a souligné que ce colloque est un appel à la communauté universitaire à accomplir son devoir de penser la société ivoirienne et d’accompagner le président Alassane Ouattara dans sa quête d’un "ivoirien nouveau".

Les réflexions porteront sur les enjeux de l’émergence et se feront dans le respect du jeu intellectuel et l’éthique universitaire à travers des panels et des communications. Les discussions et les débats porteront notamment sur des sujets relevant du social, de l’éthique, des droits de l’homme et de la culture.

Les intervenants en provenance notamment de l’Université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan, du Congo Brazzaville, du Gabon et de la Sorbonne développeront cinq sous-thèmes à savoir, "Économie et société", "Culture et développement", "Gouvernance politique et utopie", "Technosciences et progrès" et "Ethique, ontologie et altérité".

nbf/kam

Commentaires


Comment