Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport ferrovière : La réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya va enfin démarrer
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Le Quotidien d’Abidjan
Début
© AFP par ISSOUF SANOGO
Début officiel des travaux de rénovation de la section de chemin de fer Ouagadougou-Kaya
Mercredi 9 septembre 2015. Le groupe français Bolloré a lancé, à Abidjan, les travaux de réhabilitation de 1260 km de rail entre la capitale ivoirienne et Ouagadougou (Burkina Faso)
Comment


Sitarail, filiale du groupe Bolloré, va démarrer le chantier de réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou le 15 septembre prochain, soit après trois longues années d’attente.
La société a signé un accord tripartite avec la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso à l’occasion de la 6ème session du Traité d’amitié et de coopération (TAC), qui a réuni les deux pays le 18 juillet à Ouagadougou. Le projet ferrovière qui traverse les deux pays, d’Abidjan à Kaya en passant par Ouagadougou avec une extension prévue vers la ville minière de Tambao nécessitera un investissement global de 262 milliards de francs CFA. Mais, la première phase qui porte sur le tronçon existant à réhabiliter coûtera environ 85,3 milliards de francs CFA
La réhabilitation est prévue pour s’étendre sur quatre (4) ans. Une fois achevée, l’infrastructure longue de 1.260 km, viendra revitaliser les échanges commerciaux entre les deux pays et faire gagner des points de compétitivité au port d’Abidjan.

GO
Commentaires


Comment