Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Signature d’un partenariat entre STL et Gaou Productions pour les 20 ans de carrière de Magic System
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  APA
Célébration
© Abidjan.net par PR
Célébration de leurs 20 ans de carrière : le groupe Magic System reçoit un soutien de taille
Abidjan le mercredi 19 juillet 2017. A l`occasion de la célébration de leurs 20 ans de carrière, le groupe Magic System a signé une convention avec la Société de Transport Lagunaire (STL).
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - La structure Gaou productions du Groupe Magic System et la Société de transport lagunaire (STL) ont signé, mercredi, à Abidjan une convention de partenariat dans la cadre des 20 ans de carrière du mythique groupe musical ivoirien, évoluant dans le genre zouglou (musique urbaine).

«C’est un énorme plaisir pour le groupe Magic system d’associer l’image de STL à la célébration de ses 20 ans de carrière », a souligné Salif Traoré dit A’Salfo, le lead vocal du Groupe Magic System pour qui «il y’a une similitude entre l’histoire de Magic Système et SNEDAI Groupe (dont STL est une filiale)».

Il a salué ce holding «qui est dans l’esprit d’innovation que le pays se veut pour accompagner le développement de la Côte d’Ivoire ». « Magic System s’inscrit dans cette logique et essaie partout de valoriser l’image de notre pays », a soutenu le lead vocal de Magic system.

Les 20 ans de Magic system seront marqués par une tournée africaine qui va démarrer en Côte d’Ivoire avec notamment deux dates à Abidjan et une à Bouaké en fin d’année. Elle commence par la Côte d’Ivoire début août et sillonnera une dizaine de pays africains.

Le Président directeur général de SNEDAI Groupe, Adama Bictogo n’a pas tari d’éloges à l’endroit des « gaous magiciens » exemple de courage, de persévérance et réussite. « C’est un modèle, un parcours de ce que l’histoire n’a jamais fini de nous surprendre », a vanté l’ancien ministre ivoirien de l’intégration africaine.

Expliquant sa vision, l’homme d’affaires a indiqué à cette occasion que « c’est une dynamique de partage, de réponses aux attentes des ivoiriens ».

« C’est une dynamique toute simple de cette Côte d’Ivoire rassemblée qui doit gagner sur tous les plans aussi bien dans l’air que sur les plans d’eaux », a conclu M. Bictogo. Cette signature s’est faite lors d’une balade lagunaire à bord d’un bateau haut standing de STL.

Créé en 2007 par l’Ivoirien Adama Bictogo, SNEDAI Groupe compte à ce jour plus de 800 employés. Il intervient dans quatre secteurs d’activité que sont la biométrie, le transport, le bâtiment et l’énergie à travers l’Afrique de l’Ouest.

La Société de transport lagunaire (STL) a été retenue avec un autre opérateur, pour l’exploitation du plan d’eau lagunaire dans le cadre du transport public. Il s’agit d’une concession en BOT (Build, Operate and Transfer) de 25 ans.

SY/ls/APA
Commentaires


Comment