Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Edition 2017 des ‘’Rencontres Africa’’ : un millier de chefs d’entreprises Africains et Français attendus à Abidjan
Publié le jeudi 20 juillet 2017  |  Abidjan.net
Investissements
© Abidjan.net par PR
Investissements étrangers/Lancement de l`édition 2017 des ``Rencontres Africa``
Lancement ce jeudi 20 juillet 2017 de l`édition 2017 des ``Rencontres Africa``, à la chambre de Commerce et d`Industrie de Côte d`Ivoire, à Abidjan.
Comment


Après la première édition qui a eu lieu en 2016 à Paris en France, ‘’Les Rencontres Africa’’, plus grand rendez-vous économique entre opérateurs économiques Africains et Français, pour l’édition 2017, auront lieu à Abidjan les 2 et 3 octobre prochain.

Ce sont environ 800 dirigeants Africains et 300 Chefs d’entreprises Français qui, durant 2 jours de rencontres professionnelles, prendront part à 15 conférences et colloques autour de 6 thématiques sectorielles majeures. Cette grande rencontre d’acteurs économiques Africains et Français a pour objectif de créer de nouvelles opportunités de business.

Cette grande manifestation économique jamais organisée sur le continent africain est organisée sous le haut parrainage du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, avec le soutien du Ministère français de l’Economie, de la Vice-présidence ivoirienne et de plusieurs ministères du Gouvernement ivoirien, sans oublier la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire.

‘’Cette rencontre permettra à nos entreprises d’identifier de bons interlocuteurs, de bons partenaires afin d’étudier des partenariats gagnant-gagnant’’, a affirmé le président de la CGECI, Jean Marie Ackah. Il dit être ‘’convaincu que ce forum sera utile aux entreprises ivoiriennes’’.

Le ministre ivoirien de l’industrie et des Mines, Jean Claude Brou a expliqué que ‘’l’organisation de la 2ème édition des Rencontres Africa viendra soutenir le développement de la Côte d’Ivoire’’. Il a invité les entreprises ivoiriennes à s’inscrire massivement pour participer à ce forum, non sans oublier de rassurer les opérateurs économiques nationaux et étrangers sur la situation sécuritaire du pays. ‘’L’ouverture des jeux se fera demain et tout va bien se passer’’, a lancé le ministre Jean Claude Brou.

L’édition 2016 des ‘’Rencontres Africa’’ a enregistré 2317 participants, 3720 rendez-vous B to B, 543 entreprises inscrites aux Rendez-vous individuels, 59 exposants, 10 conférences plénières, 21 colloques. Avec 12% des participants, la présence ivoirienne était la plus forte parmi les présences étrangères.

Elisée B.
Commentaires


Comment