Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire / La sortie des nouvelles ignames à Kong retardée par la pluie
Publié le samedi 22 juillet 2017  |  AIP
Comment


Kong - La sortie des nouvelles ignames dans le département de Kong connaît cette année un grand retard à cause de la rareté de pluie dans la localité, a constaté l’AIP sur place.

Sur le marché de Kong, il n’y a pas d'ignames précoces contrairement aux autres années où dès le mois de juin, l'on pouvait percevoir des tubercules d'ignames notamment ceux communément appelés " kponan", qualité très appréciée par tous les consommateurs du département, explique-t-on.

Cette situation inquiète producteurs et consommateurs d'ignames qui doutent d'une belle saison d'ignames cette année. " Cette année, c'est trop difficile. La production sera très mauvaise car il n'y a pas eu de pluie", a souligné Kambiré Paul, cultivateur, qui l'an dernier a produit plusieurs tonnes d'ignames dans le village de Fasselemou (18 kilomètres de Kong).

Les consommateurs, pour l’heure, se contentent des restes de la production de l'an dernier (ignames bêtê-bêtê et Florido), qui coûtent très chers sur le marché de Kong, signale-t-on.

(AIP)

kkiv/kkf/fmo
Commentaires


Comment