Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Finances : Un institut de gouvernance économique et financière voit le jour
Publié le dimanche 23 juillet 2017  |  Fraternité Matin
Ouverture
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Ouverture de la première cotation de l’emprunt obligataire TPCI 6,25% 2017-2029 à Abidjan
Mardi 24 février 2015 . Abidjan. La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique à travers son DGA M. Ahoussi Arthur a procédé à l`ouverture de la première cotation de l’Emprunt Obligataire par appel public à l’épargne dénommé TPCI 6,25%2017-2029. Photo: Edoh Kossi Amenounvé, directeur générale de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).
Comment


L'Ipagef a la vision d'être le principal centre d’excellence et de référence dans l'accompagnement de la gouvernance économique et financière en Afrique.
Finances : Un institut de gouvernance économique et financière voit le jour

Le mardi 25 juillet aura lieu le lancement de l’Institut panafricain de la gouvernance économique et financière (Ipagef) à l’amphithéâtre de l’Ensea, à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody, selon un communiqué de la Brvm.

Cet institut est le fruit d’un partenariat entre l'Université Laval (Québec, Canada), l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d'Ivoire), l’École nationale supérieure de statistique et d’économie appliquée (Ensea) d’Abidjan, l'Institut des relations internationales et des études stratégiques du Bénin (Iries), la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) de l’Uemoa et l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (Inad-CI), sur l'initiative conjointe des professeurs Charles Moumouni (directeur général de l’Ires) et Issouf Soumaré de l'Université Laval.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment