Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Jeux de la Francophonie: le développement durable est aussi au rendez-vous
Publié le dimanche 23 juillet 2017  |  RFI
La
© AFP par SIA KAMBOU
La ville d`Abidjan aux couleurs des Jeux de la Francophonie
Comment


Outre les compétitions et spectacles qui illustrent les 8èmes Jeux de la Francophonie, ce rendez-vous des nations francophones permet aussi de présenter des projets liés au développement durable. Toute la semaine, une exposition gratuite et un concours de projets d’une vingtaine de pays présentés par de jeunes entreprises permet de sensibiliser les participants aux questions cruciales d’environnement.

«… On met de l’eau dans le sable, ça va tenir au frais nos aliments »… Un réfrigérateur québécois sans électricité et en argile, des projets sénégalais de cuisson à base de gaz méthane ou encore des Togolais qui ont inventé un four économique : les projets éco-durables ne manquent pas à cette exposition à l’Institut français d’Abidjan.

Sonia Lee Trottier, Québécoise, représente les jeux Waza qui sensibilisent les jeunes et l’entreprise à l‘éco-citoyenneté. « Les 'Jeux Waza' c’est un organisme à but non lucratif qui ‘outille’ les jeunes et les adultes aux actes durables de manière ludique. On crée des jeux pour éduquer de façon très amusante ! ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment