Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration: l’Association des étudiants en pharmacie a 20 ans
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Abidjan.net
Célébration:
© Autre presse par DR
Célébration: l’Association des étudiants en pharmacie a 20 ans
Photo: Konan Yao Eric, président de l`Association des étudiants en pharmacie (ADEPHARM)
Comment


L’Association des étudiants en pharmacie (ADEPHARM) va célébrer ses noces de porcelaine du 27 au 29 juillet 2017 à l’UFR des Sciences pharmaceutiques et biologiques à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody. L’annonce a été faite par le président de la structure Konan Yao Eric, ce lundi 24 juillet 2017, au sein de l’UFR.
Pour ses 20 années d’existence l’ADEPHARM prévoit, entre autres, la Journée des métiers et carrières en pharmacie qui se veut un moment de rencontre privilégiée entre les étudiants et le monde de la profession pharmaceutique. Le thème central retenu pour cette célébration est : « Etats des lieux des métiers de la pharmacie en Côte d’Ivoire et les perspectives ». Des activités de santé publique marqueront ces trois jours, notamment, la vaccination, le don de sang, une consultation bucco-dentaire et une campagne de dépistage de l’hépatite virale qui reste un défi sanitaire majeur avec 1,34 millions de décès dans le monde en 2015 selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Les 20 ans de l’ADEPHARM sont placés sous le haut patronage de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale, et le co-parrainage de Raymonde Goudou-Coffie ministre de la Santé et de l’hygiène publique et de Ly-Ramata Bakayoko de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Notons que l’ADEPHARM, qui promeut l’excellence, se veut être une plateforme d’échange entre les étudiants en pharmacie et tous les professionnels du monde pharmaceutique en Côte d’Ivoire ainsi que les autres professionnels de la santé.

D.Tagro
Commentaires


Comment