Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux de la Francophonie/Jonglerie: Cassio Ignace offre le Bronze à la Côte d’Ivoire
Publié le mardi 25 juillet 2017  |  Fraternité Matin
Jeux
© AFP par Sia KAMBOU
Jeux de la Francophonie/Jonglerie: Cassio Ignace offre le Bronze à la Côte d’Ivoire
Lundi 24 juillet 2017
Comment


Les supporters ivoiriens étaient venus nombreux pour apporter non seulement un soutien aux nations en compétition mais aussi et surtout leur compatriote Cassio Ignace qui les a honorés avec cette victoire.

Cassio Ignace est le 3e compétiteur aux jeux de la Francophonie qui offre une distinction à la Côte d’Ivoire. L’Ivoirien a rapporté une médaille de Bronze dans la nuit du lundi 24 juillet 2017. C’était à l’espace « Canal aux Bois » d’Abidjan-Treichville, lors de la discipline de la Jonglerie, en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

Bien qu’il soit seul dans son Team, Cassio a réussi à battre le Cameroun aux quarts de finale et le Burkina à la petite finale. Des équipes qui étaient constituées respectivement de 3 membres et par conséquent avait une possibilité de relais. Il a ainsi fait montre de toutes ses techniques en jonglant notamment avec un ballon, un citron, un tennis, une bille et un œuf.

En revanche, ses compétences n’ont pu lui permettre de s’imposer en demi-finale face à une équipe de 5 jongleurs du Maroc qui usaient parfois de gymnastique et d’acrobaties le tout assorti d’une mélodie.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment