x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 juillet 2017 | Ministères

Enseignement supérieur: Ouverture du séminaire d’appropriation des réformes des finances publiques

© Ministères Par PR
Finances : les acteurs du circuit de la dépense publique du ministère de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique en formation à Bassam
Abidjan le 24 juillet 2017. La direction des finances et du patrimoine du ministère de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique organise du 24 au 26 jullet 2017 un séminaire de formation des acteurs du circuit de la dépense publique sur le thème : "Documents de programmation pluriannuelle des dépenses, projet annuel de performance et rapport annuel de performance du MERS : Enjeux et perspectives." Photo: BAKAYOKO-LY Ramata, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS).
Le lundi 24 juillet 2017, Madame le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Bakayoko-Ly Ramata a ouvert à Grand-Bassam, le séminaire sur les enjeux et perspectives de l’appropriation des Documents de programmation pluriannuelle des dé­penses, projet annuel de performance et rapport annuel de performance.

En présence du secré­taire général de la Préfecture de Grand-Bassam, Mme Camara, du deuxième adjoint au Maire de la commune, M. Ouegnin et de responsables de directions centrales et de structures sous tutelle, la ministre a expliqué qu’il s’agit d’apporter une réponse appréciable à la question de la vitalité de notre économie confrontée au défi de la compétitivité et de la mondi­alisation.

Pour elle, le séminaire de Grand-Bassam s’inscrit dans la dynamique d’amélioration progressive de l’efficacité de la dépense publique et d’instauration de la culture du résultat, du contrôle et de l’é­valuation. Avant de rappeler les actions déjà menées dans l’­optique de la vulgarisation et de dissémination de ce nouvel outil de programmation budgétaire(CDMT).

"La tenue du présent séminaire s’explique par le fait que les changements intervenus récemment au MESRS avec un nouvel organigramme, requiert la poursuite de la sensibilisation et du renforcement des capacités à l’endroit des anciens et nouveaux acteurs dans la budgétisation et les dépenses du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique", a-t-il ajouté.
Ouvrant les travaux, Madame la Ministre a exhorté les participants à s’approprier ces différentes formations dans la perspective de l’élaboration et de l’exécution du budget en mode programme, dès janvier 2019.

Avant la photo de famille, le Directeur de la réforme budgétaire et de la modernisation de la gestion publique, M. Claude Ngoumissa a échangé avec l’assistance sur le cadre général des réformes des finances publiques. Les travaux prennent fin le mercredi 24 ju­illet 2017.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ