Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bilan à mi-parcours des douanes ivoiriennes: 880,93 milliards de FCFA recouvrés
Publié le jeudi 27 juillet 2017  |  Le Quotidien d’Abidjan
Lutte
© Abidjan.net par Atapointe
Lutte contre la fraude: saisie d`une importante quantité de marchandise dans un entrepôt au port
Abidjan le 17 Juin 2017. Le Directeur de Cabinet du Ministère en charge du budget, Sidy Cissé, a visité ce jour un entrepôt plein de marchandises de contrebande. Le Directeur Général des douanes, Da Pierre Alphonse était présent.
Comment


La direction générale des douanes a organisé le mercredi 26 juillet 2017, à l’école des douanes au Plateau, un séminaire sur le bilan à mi-parcours de son exercice pour l’année 2017 et dégagé par la même occasion, les perspectives pour atteindre les objectifs assignés par le gouvernement.

A l’issue dudit séminaire, le colonel-major Da Pierre, directeur général des douanes a fait le bilan à mi-parcours pour l’exercice 2017. Selon lui, l’objectif annuel fixé par les autorités en termes de recouvrement est de 1674 milliards de francs CFA. Après six mois d’exercice, les douanes ont recouvré 880,93 milliards de francs CFA sur un objectif attendu de 845,64 milliards de francs CFA pour cette période. « Nous sommes déjà, au point de passage du premier semestre, à un taux de réalisation de 104,2% et une plus value de 35,30 milliards de francs CFA. C’est une bonne tendance et nous travaillons à la maintenir pour atteindre les 1674 milliards de francs CFA au 31 décembre 2017. Pour le moment, la tendance est bonne », s’est réjoui le DG des douanes.

Faisant allusion de la grève qui a secoué l’institution douanière le lundi 24 juillet dernier, le colonel-major Da Pierre a indiqué que les choses ont connu un dénouement heureux. « La vie en société est faite ainsi et c’est notre devoir de travailler à la cohésion dans la grande famille des douanes », a rassuré le directeur général des douanes ivoiriennes. Il a indiqué que la grève déclenchée par un syndicat de douaniers a été levée le même jour et que chaque agent a saisi la nécessité de remplir son devoir pour une Côte d’Ivoire développée, sécurisée à ses frontières et disposant de ressources pour faire face à toutes ses charges.

GO
Commentaires


Comment