x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 27 juillet 2017 | Le Nouveau Réveil

8ème Jeux de la Francophonie à Attécoubé La Rdc, le Mauritanie, le Vietnam, le Cambodge et le Gabon à l’honneur

© Le Nouveau Réveil Par Mairie Attécoubé
8ème Jeux de la Francophonie à Attécoubé: Le maire Danho Paulin Claude souhaite la traditionnelle Akwaba ses hôtes
Le maire Danho Paulin Claude a souhaité la traditionnelle Akwaba ses hôtes leur a remis les clefs de la commune famille, comme signe de leur intégration dans la commune famille.
Les forces vives populations de la commune d’Attécoubé ont réservé un accueil chaleureux aux membres des délégations de la Rdc, de la Mauritanie, du Vietnam et du Cambodge dont elles sont les tuteurs, à la faveur des 8èmes Jeux de la Francophonie. C’était le mardi 25 juillet dernier à la mairie, à l’occasion d’une cérémonie en leur honneur.

Le maire Danho Paulin Claude qui a souhaité la traditionnelle Akwaba ses hôtes leur a remis les clefs de la commune famille, comme signe de leur intégration dans la commune famille. « Vous êtes chez vous à Attécoubé, à Abidjan et en Côte d’Ivoire ». Le premier magistrat d’Attécoubé a félicité ses administrés pour leur grande mobilisation « qui traduit la chaleur humaine et l’hospitalité ivoirienne » a-t-il conclu.

Très ému, le porte-parole de la communauté mauritanienne à Attécoubé, Sidi Hamar a salué la fraternité des Ivoiriens : « C’est la première fois en Afrique que nous sommes mis à l’honneur de cette manière. Merci à Attécoubé et à la Côte d’Ivoire pour cette marque d’amour ».

Gueye El Hadj, Secrétaire général de la communauté urbaine de Nouakchott ne dira pas autre chose. « Cet hommage traduit la fraternité africaine. Merci, mon frère Danho pour cet accueil et pour cette hospitalité légendaire ivoirienne ».

Quant au porte-parole des hôtes du jour, Kabamba Zénon, conseiller au ministère des Sports de la Rdc et Mme Collette Aguillée, adjoint au maire de Libreville, de la délégation du Gabon invitée spéciale, ils ont exprimé leur joie de « se retrouver dans un village de l’authenticité africaine. Nous avons senti la chaleur humaine. Votre Akwaba vient du Cœur. Merci à vous. Merci à la Côte d’Ivoire ».

Remerciant le maire Danho et les populations d’Attécoubé « pour ce grand moment de solidarité et de partage », le vice-gouverneur N’Cho Vincent, a, au nom du ministre Beugré Mambé félicité la jeunesse. « Bravo pour votre mobilisation. Ces jeux sont pour vous. Cultivons la paix et vivons ensemble », a-t-il terminé.

Une remise de présents aux délégations et un déjeuner avec des mets du pays Atchan, offert par le maire Danho Paulin et très apprécié par les hôtes du jour, a mis fin cette sympathique et fraternelle cérémonie.

Source : Sercom Mairie Attécoubé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ