Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération: L’Espagne annonce un plan d’annulation de la dette ivoirienne envers son État
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  Fraternité Matin
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l’Etat a échangé avec le Ministre espagnol des Affaires Etrangères
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a échangé, ce jeudi 27 juillet 2017, au Palais de la Présidence de la République, avec le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération d’Espagne, M. Alfonso DASTIS.
Comment


Ce plan d’annulation de la dette ivoirienne sera approuvé le « vendredi 28 juillet 2017 », a précisé le ministre espagnol.

L’Espagne renforce davantage sa coopération avec la Côte d’Ivoire. Le pays va « approuver un plan d’annulation et de reconversion » de la dette de la Côte d’Ivoire envers son gouvernement.

Son ministre des Affaires étrangères, Alfonso Dastis, a fait l’annonce, au terme d’une audience avec le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, à Abidjan, ce jeudi 27 juillet 2017.

Ce plan d’annulation de la dette ivoirienne sera approuvé le « vendredi 28 juillet 2017 », a précisé le ministre espagnol.

La Côte d’Ivoire s’est félicitée de cette décision du gouvernement espagnol qui devrait, indique un communiqué de la Présidence ivoirienne, « ouvrir la voie à une coopération économique, financière et commerciale importante entre les deux pays ».

L’émissaire espagnol a aussi réaffirmé à cette occasion « l'attachement » de son pays aux relations avec la Côte d'Ivoire ainsi que sa «détermination à œuvrer à leur relance».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment