Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire / Jeux de la Francophonie: Le ministre Bruno Koné visite les installations de la RTI
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par Cheick S.
Conseil des ministres extraordinaires à Yamoussoukro: Point de presse
KONE Bruno, ministre des TIC et porte parole du gouvernement et Cisse Abdourahmane Cissé ont animé un point de presse apres le conseil des ministres extraordinaire à Yamoussoukro
Comment


Abidjan - Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné a effectué jeudi, une visite des installations de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) en tant que Radio télévision diffuseur hôte (RTDH) des VIIIe Jeux de la Francophonie.

Il s’agissait pour le ministre de tutelle, par ailleurs porte parole du gouvernement, de constater le bon déroulement des retransmissions et de s’enquérir des conditions de travail des agents déployés sur les différents sites des jeux.

Le ministre Koné qui était accompagné du directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko, s’est félicité de la qualité technique et professionnelle des équipements ainsi que de la mobilisation des agents à proposer des belles images aux téléspectateurs du monde entier.

"Tout ce dispositif requiert beaucoup d’heures de travail mais également des qualités techniques et professionnelles. La Côte d’Ivoire a voulu faire de ces jeux , des grands jeux visibles dans le monde entier. (...) Jusqu’à maintenant, il n’y a pas de problèmes. Cette démarche s’inscrit dans une démarche d’encouragement de mes collaborateurs, agents de la RTI pour le travail remarquable qu’ils abattent tous les jours. Ils font honneur à la Côte d’Ivoire et tout cela contribue au rayonnement du pays", a indiqué le ministre.

Environ 500 millions de téléspectateurs suivent ces VIIIe jeux de la Francophonie d’Abidjan, qui refermeront leurs portes dimanche par la finale du match de football et la cérémonie de clôture.


fmo
Commentaires


Comment