x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 28 juillet 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / La collaboration entre les collectivités locales de la Marahoué saluée

Sinfra – La collaboration entre les collectivités locales de la région de la Marahoué en vue de rendre les communes propres a été saluée par le président du Conseil régional, Abi Koffi Richmond, lors de la deuxième session ordinaire de l’institution qui se tient de jeudi à vendredi à Sinfra (Centre-ouest).

Selon Abi Richmond, cette collaboration a permis une visite, en juin, de la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Ouloto à Bouaflé et Pakouabo dans le cadre de la troisième édition de l’opération « Grand ménage » organisée à l’intérieur du pays.

Le président a relevé le don à la mairie de Bouaflé de deux camions de ramassage d’ordures ainsi que la mise en place d’un comité de salubrité, indiquant que d’autres engins de salubrité sont prévus pour les communes de Sinfra et Zuenoula. Actions saluées par Anne Désirée Ouloto qui avait profité pour installer un comité régional de salubrité.

« Il faut que nous gardions nos villes et nos villages propres en nous débarrassons de toutes les ordures aux abords des rues pour que nous soyons toujours en bonne santé », a-t-il fait savoir, émettant l’idée d’un concours du village et de la ville les plus propres de la région.

(AIP)

zaar/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ