Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mme Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa, lors du lancement de la 10ème édition du tournoi de football de sa fondation: «La pratique sportive régulière est saine pour la santé, mais aussi facteur de socialisation chez l’enfant come chez l’adulte »
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  Présidence
10ème
© Présidence par David Zamblé
10ème édition du tournoi de football de Children Of Africa
Jeudi 27 juillet 2017. Abidjan. La première Dame, Dominique Ouattara (photo), a procédé au lancement de la 10ème édition du tournoi de football de Children Of Africa qui aura lieu dans 55 localités du pays.
Comment


Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a procédé au lancement de la 10ème édition de la coupe portant son nom, ce jeudi 27 juillet 2017, au siège de son ONG humanitaire à Cocody. Plusieurs personnalités dont le Ministre des Sports et Loisirs, François Albert Amichia, et le Ministre de la promotion de la jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiemoko Touré ont pris part à cet événement. Nous vous proposons l’intégralité de son discours.

Mesdames et Messieurs,
Je suis heureuse de vous recevoir aujourd’hui, au siège de la Fondation Children of Africa, pour le lancement de la 10ème édition du Tournoi de Football de la Fondation, au profit des enfants de Côte d’Ivoire.

Avant tout propos, je voudrais saluer, Monsieur Albert François AMICHIA, Ministre des Sports et des Loisirs ; Monsieur Sidi Touré, Ministre de la Jeunesse de l’Emploi Jeune ; ainsi que Monsieur le Vice-Président de la Fédération ivoirienne de football, qui sont à nos côtés cet après-midi.

Bravo Messieurs les Ministres des Sports et de la Jeunesse, pour les magnifiques jeux de la Francophonie qui ont lieu en ce moment à Abidjan, pour le bonheur de toutes nos populations.

Je tiens également à saluer, la présence des Maires, des Députés, des Présidents de mutuelles et de jeunesse, des localités qui accueilleront le traditionnel tournoi de Football de la Fondation dans les prochains jours.

Mes chaleureuses salutations vont également à toutes les personnalités qui sont avec nous cet après-midi, ainsi qu’à nos grands footballeurs et jeunes sportifs réunis pour l’occasion. Merci à tous, pour votre soutien aux actions de la Fondation Children of Africa en faveur de notre jeunesse.

Mesdames, Messieurs,
C’est en 2008, dans la commune d’Abobo que le tournoi de Football de la Fondation Children Of Africa a été initié, dans le but de permettre à nos chers enfants de se distraire durant les grandes vacances.


Cette première expérience sportive ayant été fort appréciée par les enfants, de nombreuses localités à travers le pays nous ont sollicitées par la suite, afin que ce tournoi de football tant attendu par nos enfants, puisse également se tenir chez eux.

Cette année encore, ce sont cinquante-cinq localités qui accueilleront le tournoi de football doté de la coupe Dominique OUATTARA. C’est également l’occasion de rappeler que le tournoi de football que nous organisons chaque année est gratuit, et s’adresse aux enfants dont l’âge est compris entre 07 et 15 ans. Il s’achèvera avant la prochaine rentrée scolaire.

Mesdames et Messieurs,
Outre le souhait de susciter l’esprit d’équipe chez nos graines de champions, ce tournoi vise aussi à encourager les enfants à la pratique régulière du sport, en vue d’améliorer leur qualité de vie.

Est-il besoin de le rappeler, l’exercice sportif régulier est sain pour la santé, mais est aussi facteur de socialisation chez l’enfant comme chez l’adulte.
De plus, le football est le sport roi en Côte d’Ivoire. Je dois avouer que je suis moi-même, très assidue à regarder les matchs de football, surtout quand notre équipe nationale joue.

Ce tournoi sera donc une occasion de rassembler sainement les différentes communautés autour de nos enfants. Mon souhait est qu’il se déroule dans un esprit de paix, de discipline, de partage, et d’amour.
Par ailleurs, je reste convaincue qu’à travers cette compétition, de nombreux talents seront révélés à travers le pays, pour être demain nos nouvelles stars internationales du football.

Mesdames et Messieurs,
Je souhaiterais rappeler que dans chaque localité, l’équipe gagnante recevra la coupe « Dominique OUATTARA » et une enveloppe de 200 000 FCFA, ainsi que des cadeaux pour l’ensemble des finalistes, les meilleurs buteurs et les meilleurs gardiens.

À cet effet, j’ai le plaisir de remettre aux représentants de chaque localités, tous ces lots cet après-midi.
Je sais qu’avec votre implication, les vacances seront inoubliables pour nos enfants.

Je ne saurais terminer mon propos sans adresser, mes vifs remerciements à toutes les personnalités, et à toutes les structures qui ont bien voulu organiser ce tournoi de football chez eux.

Je suis sure que cette 10ème édition du tournoi de football de la Fondation Children Of Africa rencontrera un franc succès, comme les éditions précédentes.

Je souhaite à tous nos enfants, un très bon tournoi et de belles vacances.


Je vous remercie.
Commentaires


Comment