Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parité, égalité des genres : La Ministre Mariatou Koné salue la nomination d’une femme au Conseil constitutionnel
Publié le vendredi 28 juillet 2017  |  Ministères
Promotion
© Ministères par DR
Promotion de la femme: La Ministre Mariatou Koné invite les femmes de Côte d’Ivoire à s’unir pour relever les défis de l’autonomisation
La Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a échangé, le 13 juillet 2017, a Abidjan avec l’ensemble des organisations féminines venues de toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
Comment


Parité, égalité des genres : La Ministre Mariatou Koné salue la nomination d’une femme au Conseil constitutionnel

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, poursuit sa politique de promotion de genre et de l’égalité.

Le Conseil des Ministres du mercredi 26 juillet 2017 a vu la nomination de trois nouveaux membres au Conseil Constitutionnel. Au nombre de ceux-ci figure une femme, Professeur Jacqueline Lohouess OBLE, ex Ministre de la Justice. Cette nomination porte à trois le nombre de femmes sur les six conseillers que compte l’institution, respectant ainsi la parité et l’égalité des genres.

Le Professeur Mariatou KONE, Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, a salué cette nomination : « Nous nous réjouissons de cette action du Chef de l’Etat qui a placé la question du genre au cœur de ses priorités. Après de nombreuses actions dont l’inscription de la parité dans la loi fondamentale de la Côte d’Ivoire, la nouvelle Constitution, c’est un autre signal fort que donne le Président de la République, a-t-elle indiqué.

La Ministre invite, en outre, tous les acteurs et décideurs aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé, à suivre ce bel exemple du Chef de l’Etat.

Par ailleurs, de nombreux chantiers ont été ouverts par la Ministre Mariatou KONE qui entend donner un coup d’accélérateur au vaste programme de promotion, de valorisation et d’autonomisation de la femme : « Il faut sortir des théories et discours et passer à l’action », avait indiqué la socio-anthropologue lors de la présentation du cinquième rapport de la Banque Mondiale tenue à Abidjan le lundi 24 juillet 2017. Elle s’attèle également à rendre opérationnel le Conseil National de la Femme.

XEF
Commentaires


Comment