x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le samedi 29 juillet 2017 | AIP

L’ambassadeur de la Chine salue la qualité des relations bilatérales

L’ambassadeur de la République Populaire de Chine, Tang Weibin a salué vendredi, la qualité des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie de clôture du séminaire de formation sur les technologies de la riziculture dans l’exploitation rizicole de Guiguidou, à l’attention des riziculteurs ivoiriens.

« La coopération sino-ivoirienne dans divers domaines a été approfondie et renforcée. Les deux pays ont une coopération complémentaire avec de larges perspectives », a affirmé M. Tang.

« Je crois que grâce aux efforts des deux parties, la coopération agricole sera propulsée à un niveau supérieur », a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs exprimé son souhait de voir les participants appliquer les connaissances acquises au cours de la formation « afin d’atteindre à l’horizon 2018, l’objectif d’autosuffisance alimentaire et garantir à la population la sécurité alimentaire ».

Pour le directeur général de l’Office national du développement de la riziculture (ONDR), Yacouba Dembélé cette formation « est la preuve de la farouche volonté de la République Populaire de Chine de rendre encore meilleur la qualité de nos relations d’amitié en garantissant l’efficacité des actions conduites ». Il a félicité l’équipe technique qui a formé les riziculteurs.

C’est la deuxième fois que le programme d’aide chinois est exécuté Côte d’Ivoire. La formation a débuté le 29 juin et a duré 30 jours. Les séminaristes au nombre de 40 ont fait l’apprentissage théorique, l’enseignement, les visites professionnelles et des symposiums sur les avancées dans la technologie de la riziculture en Chine.


ena/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ