Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Art et Culture

Lutte africaine:Les Sénégalais ont fait le show
Publié le lundi 31 juillet 2017  |  Notre Voie
8èmes
© AFP par SIA KAMBOU
8èmes Jeux de la Francophonie: Les lutteurs sénégalais se préparent à la compétition lors des finales de la lutte traditionnelle
Samedi 29 juillet 2017.Parc sportif de Treichville.
Comment


On s’y attendait. Le Sénégal, pays où la lutte est une tradition, et sport très médiatisé et professionnel, ne pouvait ne pas gagner de médailles pendant ces Jeux de la francophonie. Ses athlètes ont fait de grosses performances. Mais avant ils ont fait un grand show samedi en raflant des médailles avec spectacle et danse devant plusieurs milliers de personnes réunies autour de l’arène de sable installée pour la circonstance au parc des sports. Au total, ils ont remporté 9 des 14 médailles d’or en jeu dominant leurs adversaires notamment chez les hommes. Soutenus par une importante diaspora sénégalaise, les colosses sénégalais ont en effet embrasé la foule avec leurs danses et leur préparation d’avant-match.  Le spectacle était beau. Après un rituel où ils ont versé de l’eau dans l’arène, chaque lutteur a présenté son combattant avec des scènes extraordinaires.
Outre le Sénégal, la Côte d’Ivoire, pays hôte et la Roumanie ont soulevé la foule. Les roumains ont été très applaudis et encouragés par les spectateurs. Ses lutteurs ont remporté deux médailles d’or. La Côte d’Ivoire, elle, a gagné au niveau des dames, une médaille d’or, une médaille d’argent et 2 médailles de bronze.

E.T
Commentaires


Comment