Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Un plan d’urgence de 173 milliards FCFA pour changer « significativement » la vie des Abobolais
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  AIP
Point
© Présidence par DR
Point de presse du communiqué du conseil des ministres
Mercredi 12 juillet 2017. Le Ministre Bruno Koné, porte parole du gouvernement, a animé un point de presse à la suite du conseil des ministres.
Comment


Abidjan - Le gouvernement a validé en conseil des ministres, mercredi, un plan d’urgence doté d’un portefeuille de 173,6 milliards FCFA en faveur de la commune d’Abobo (Abidjan Nord) afin d’ améliorer significativement les conditions de vie de ses différentes populations, à travers la réalisation d’investissements priorisés.

Ce plan, un vaste programme de renforcement des infrastructures économique et de mise aux normes des services et équipements sociaux collectifs, prévoit notamment la réalisation d’un centre hospitalier universitaire (CHU) ainsi que quatre hôpitaux généraux à Abobo, la deuxième commune la plus peuplée d’Abidjan (après Yopougon), avec plus d'un million d'habitants.

Le projet comprend aussi l’amélioration de l’environnement urbain, la promotion de la sécurité et de la protection civile et l’appui à l’insertion socioéconomique.

« Ce plan inclut des travaux importants en matière de construction, de réhabilitation de la voierie urbaine. Au niveau du transport public, de l’électricité, de l’éclairage public, des infrastructures d’assainissement et de drainage, de la salubrité, au niveau de de l’Education.. », a relevé le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, lors de sa conférence de presse consécutive au conseil des ministres.

Ce quasi "plan Marshall" pour Abobo sera mis en œuvre en concertation avec les populations locales à en croire le porte-parole du gouvernement. Bruno Koné a informé en outre de ce que le conseil a instruit tous les ministres concernés à l’effet de prendre les mesures en vue de sa mise en œuvre diligente.

Il a annoncé par ailleurs que le gouvernement travaille à mettre sur pied, "très rapidement", pareil plan pour la commune de Koumassi (Abidjan Sud).

(AIP)

kg/cmas
Commentaires


Comment