Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communiqué de presse de la cérémonie de signature de convention entre le MCAPPME et la BACI
Publié le jeudi 3 aout 2017  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de signature de convention de financement pour l’entreprenariat féminin avec la BACI
Abidjan, CRRAE-UMOA, Jeudi 03 août 2017, 10h 00, s’est tenue la cérémonie de signature de convention de financement pour l’entreprenariat féminin avec la BACI en présence de Monsieur Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME
Comment


Promotion des PME et de l’entrepreneuriat féminin : Banque Atlantique et le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME renouvellent leur engagement !


Abidjan, le 03 août 2017. Le Directeur Général de Banque Atlantique Côte d’Ivoire, M. Arsène COULIBALY, et la Directrice Générale de l'Artisanat et de la Promotion des PME, Mme Aïssata DOUCOURE, ont signé ce jeudi 03 août 2017, une convention par laquelle les deux parties s’investissent dans un partenariat permanent en vue de favoriser l’émergence de l’économie entrepreneuriale en Côte d’Ivoire, en présence du Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, M. Souleymane DIARRASSOUBA et du Directeur Général d’Atlantic Business International, M. Habib KONE.

Les parties ont défini entre elles le mode opératoire pour faire bénéficier aux femmes ivoiriennes entrepreneurs, une enveloppe de Cinq (05) Milliards de FCFA mise à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), la maison mère de Banque Atlantique.
Ce partenariat vient concrétiser l’un des accords signés dans le cadre de la visite en Côte d’Ivoire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 27 février 2017, par M. le ministre Souleymane DIARRASSOUBA et M. Mohamed BENCHAABOUN, PDG du Groupe BCP, en présence de SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire.
Par cette nouvelle convention, le ministère et Banque Atlantique décident de mutualiser leurs ressources en vue de mettre en place une cellule technique et une organisation dédiée afin de fluidifier le traitement des dossiers et soutenir l’octroi de financements aux femmes entrepreneures éligibles à travers le réseau Banque Atlantique.

A propos de Banque Atlantique

Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché.

Banque Atlantique est présent dans les huit pays de l’espace UEMOA :
• Bénin
• Burkina Faso
• Côte d’Ivoire
• Guinée-Bissau
• Mali
• Niger
• Sénégal
• Togo

Banque Atlantique s’appuie, également, sur des filiales spécialisées telles que :
• Banque d’Affaires : Atlantique Finance
• Gestion d’actifs : Atlantic Asset Management
• Assurances : Atlantique Assurance Vie et Atlantique Assurances IARD en Côte d’Ivoire, GTAC2A-Vie et GTA-C2A IARDT au Togo

Banque Atlantique est une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc.

A propos du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc

Le Groupe BCP, l’une des premières institutions bancaires du Maroc, est dans le Top Ten des banques africaines en termes de taille de bilan. Il tire sa force de ses valeurs de solidarité, de mutualité et de son organisation unique au Maroc. Le Groupe est composé de 9 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative ; de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe sous la forme de société anonyme cotée en Bourse ; ainsi que de filiales spécialisées, de fondations et de banques et représentations à l’étranger. Le Groupe BCP est présent dans 12 pays africains et 13 autres pays dans le reste du monde.

Dans l’espace UEMOA, la BCP s’appuie fortement sur Banque Atlantique pour construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement.

Cette notion de solidarité renvoie à l’engagement du Groupe aux côtés des pays africains pour le financement des grands projets d’infrastructure et le développement de l'inclusion sociale et financière, tout en renforçant le lien entre la diaspora africaine dans le monde et les pays d'origine.

Elle illustre aussi le lien fort existant entre le Groupe et ses différentes filiales pour une meilleure résilience dans la durée.
Commentaires


Comment