Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat du monde d’athlétisme: allez les Eléphants !
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  Notre Voie
Jeux
© AFP par Issouf Sanogo
Jeux de la Francophonie: épreuves d’athlétisme
Mardi 25 juillet 2017. Les relais 4x100m masculin et féminin ivoiriens avec Marie-Josée Ta-Lou en vedette ont mis le feu au stade d’Abidjan avec deux médailles d’or lors des épreuves d’athlétisme des 8eme jeux de la Francophonie. Photo: De gauche a droite, Mireille Parfaite Gaha, Adeline Gouenon Nanzie, Marie Josee Ta Lou et Karel Elodie Ziketh.
Comment


C’est ce vendredi que débute le championnat du monde d’athlétisme 2017 de Londres. Et la Côte d’Ivoire sera représentée par 4 athlètes que sont Ta Lou Marie Josée, Murielle Ahouré, Méité Ben Youssef et Wilfried Koffi Hua. Les ivoiriens sont attendus surtout dans les épreuves de 100m et 200m aussi bien au niveau des dames que des hommes. « Je fais confiance à mes joueurs. Nous ferons l’effort d’être en finale du championnat du monde d’athlétisme », a déclaré récemment Anthony Koffi, entraîneur des athlètes ivoiriens au quotidien Notre Voie. Auréolés de leur récente performance aux jeux de la francophonie, les ivoiriens partent à Londres avec la farouche détermination de confirmer leur talent ou tout au moins occuper un rang honorable dans le trio gagnant. Ta Lou Marie Josée qui a échoué au pied du podium lors des Jeux olympiques de RIO, a certainement une revanche à prendre. Elle aura affaire aux mêmes adversaires que sont la jamaïcaine Elaine Thompson qui a remporté la finale du 100 m devant l’Américaine Tori Bowie qui sera probablement de la partie et la double championne olympique en titre, la Jamaïquaine Shelly-Ann. S’agissant de Murielle Ahouré, Anthony Koffi a dit qu’elle a fait cette année, l’un des meilleurs chronos du monde 10’’ 82. Selon lui, cette performance permet d’espérer. Néanmoins, il faudra compter avec Méité Ben Youssef et Koffi Hua, des athlètes qui se forment au plus haut niveau depuis les Etats-Unis d’Amérique.
L’autre évènement attendu ce vendredi, c’est l’annonce que fera Usain Bolt au sujet de sa carrière. Le sprinter jamaïcain entend arrêter de courir.

Ephrem Touboui
Commentaires


Comment