Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de charges : M. Lanciné Diaby prend les commandes du Fonds d’Entretien Routier (FER)
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc Innocent
Cérémonie de passation de Charges au Fonds d`Entretien Routier (FER)
Abidjan le 03 jullet 2017. Nouveau Directeur général du Fonds d`Entretien Routier (FER), M. Lanciné Diaby a officiellement pris fonction ce jeudi, remplaçant M. William Komenan qui assurait l’intérim de la direction générale.
Comment


Conformément à la Résolution n°4 prise par le Conseil d’Administration du Fonds d’Entretien Routier ( FER ), lors de sa session du 1er août 2017, une cérémonie de passation de charges entre le Directeur Général par intérim sortant Monsieur William KOMENAN et le Directeur Général entrant Monsieur Lanciné DIABY, s’est tenue, dans la salle de conférence de ladite structure,ce jeudi 3 août, en présence de Monsieur Anoman KOUAO Magloire, Inspecteur Général du Ministère des Infrastructures Economiques.

Président de la séance, Monsieur COTY Souleymane a situé le contexte de la rencontre du jour et a présenté dans leurs globalités, les missions, les projets en cours et les perspectives de la Direction Générale du Fonds d’Entretien Routier (FER). Il a également félicité les deux directeurs, entrant et sortant, au nom des membres du Conseil d’Administration qu’il préside.

A son tour, Monsieur William KOMENAN, a retracé avec émotion les six (6) mois d’exercice de son mandat social avant de s’adresser à son successeur, à qui, il a souhaité de savoir tirer profit de ses atouts acquis au Ministère du Plan et du Développement pour porter haut le Fonds d’Entretien Routier. Il a poursuivi son intervention en mettant en lumière les différents projets et dossiers restant à mener à bien.

Prenant la parole, Monsieur Lanciné DIABY, Directeur Général du FER, a tout d’abord tenu à remercier, Monsieur COTY Souleymane, Président du Conseil d’Administration ainsi que toutes les personnalités présentes. « J’ai fait 19 ans au Ministère du Plan et du Développement où j’ai servi à des différents postes. Cependant les tâches ne sont jamais achevées et l’administration étant une continuité, j’espère apporter ma petite contribution pour faire de la côte d’Ivoire un modèle d’expertise en matière d’entretien de route dans la sous-région, selon la vision du Président de la République», a affirmé le tout nouveau Directeur Général du FER.

Par ailleurs, l’ex DG du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté, a exprimé toute sa gratitude à S.E.M Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire et Monsieur le Premier Ministre Amadou GON Coulibaly, qui ont bien voulu lui accorder leur confiance en le nommant à ce poste.
La remise symbolique des dossiers en cours, par le Directeur Général sortant au nouveau Directeur Général et la signature de la liste des dossiers ont mis fin à la cérémonie de la passation des charges.

Atapointe
Commentaires


Comment