Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eaux et forêts - Cérémonie de remise de véhicules aux services déconcentrés.
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  Ministères
Eaux
© Ministères par dr
Eaux et forêts - Cérémonie de remise de véhicules aux services déconcentrés
Le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Alain Richard DONWAHI, a remis des véhicules tout terrain, ce jeudi 03 Août 2017, aux Directeurs Régionaux des Eaux et Forêts.
Comment


Le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Alain Richard DONWAHI, a remis des véhicules tout terrain, ce jeudi 03 Août 2017, aux Directeurs Régionaux des Eaux et Forêts. Ce matériel roulant permettra de renforcer les moyens de sécurisation et de sauvegarde des ressources forestières, fauniques et en eau de notre pays, fortement menacées de destruction. La cérémonie de remise de ces véhicules a eu pour cadre le siège de la SODEFOR.
Ce sont au total 14 véhicules de type 4x4 qui ont été remis. Selon le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Alain Richard DONWAHI, l’acquisition de ce matériel roulant s’inscrit dans la mise en œuvre de la loi de programmation de sécurité intérieure 2016-2020, adoptée par le parlement ivoirien afin de doter l’ensemble des forces de sécurité et de défense de notre pays en moyens logistiques nécessaires pour l’accomplissement de leur mission.
Le Ministre a indiqué qu’au titre de l’année 2017, les Eaux et Forêts ont bénéficié de 40 véhicules tout terrain qui doivent servir à impulser plus d’engagement des agents dans la lutte contre la destruction de la forêt ivoirienne.
Il faut noter que, dans le cadre de la mise en œuvre de cette loi, l’enveloppe globale qui a été réservée au Département des Eaux et Forêts s’élève à 3 milliards 192 millions. Dans cette enveloppe, la part allouée à l’équipement en matériel roulant est de 1 milliard 56 millions. Cette enveloppe va permettre d’équiper l’ensemble des services déconcentrés du Ministère des Eaux et Forêts que sont les Directions Départementales, les Cantonnements Forestiers et les Postes Forestiers en matériel roulant. Car La forêt, la faune et les ressources en eau de notre pays se dégradent et s’amenuisent au fil des ans.
Les Directeurs Régionaux, satisfaits de cette dotation, ont exprimé leur gratitude au gouvernement et au Ministre car ces véhicules faciliteront leur déplacement sur le terrain et leur permettront de mener ainsi à bien leur mission.
Commentaires


Comment