Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/ Daniel Duncan et Paulo Portas échangent sur le renforcement de la coopération économique entre leurs deux pays
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par Marc Innocent
Conseil des ministres: le Premier ministre Duncan annonce sa démission ainsi que celle de son Gouvernement
Mercredi 6 Janvier 2015. Abidjan. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a officiellement annoncé sa démission ainsi que celle de son Gouvernement pendant le Conseil des Ministres. Photo: Daniel Duncan.
Comment


Abidjan - Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan, et l’ancien vice-premier ministre portugais, Paulo Portas, ont échangé sur le renforcement de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et le Portugal, annonce une note d’information parvenue vendredi à l’AIP.

A Abidjan, dans le cadre des préparatifs de la prochaine visite officielle du président ivoirien au Portugal, l’ancien vice-premier ministre portugais s’est réjoui, mercredi, du renforcement de la coopération entre les deux pays qui a notamment permis le retour de la compagnie aérienne TAP Portugal dans le ciel ivoirien.

D’ailleurs, un vol inaugural s’est posé le 17 juillet à l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny, rappelle-t-on.

Toujours, selon, la note d’information, les deux personnalités ont également évoqué l’état d’avancement des projets d’infrastructures dont est porteur le groupe portugais Mota-Engil pour la Côte d’Ivoire.

En sa qualité de membre du Comité exécutif de la multinationale Mota-Engil spécialisée dans la construction d’infrastructures économiques dans le monde, Paulo Portas a présenté au vice-président de la République plusieurs grands projets d’infrastructures que son groupe se propose de réaliser en Côte d’Ivoire. "La Côte d’Ivoire est l’économie africaine avec une croissance des plus impressionnantes. La Côte d’Ivoire est en train d’établir un cadre de compétitivité, d’attraction d’entreprises et d’investisseurs. Et l’investissement est générateur d’emplois et d’inclusion", a-t-il noté.

(AIP)

kp
Commentaires


Comment