Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée de l’Excellence 2017 : Les Ivoiriens appelés à s’approprier le combat pour la construction d’un pays moderne (Ouattara)
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  AIP
Prix
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Prix d’excellence 2017: Les ivoiriens les plus méritants primés à la présidence de la République
Abidjan le 4 Août 2017. Soixante quatorze citoyens du pays ont reçu le premier prix d’excellence pour l’année 2017. C’était à l’occasion de la cinquième édition de la cérémonie d’excellence organisée par la présidence de la République.
Comment


Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a appelé vendredi lors de la cérémonie de remise des prix d’Excellence 2017, ses concitoyens à épouser le combat pour le développement de la Côte d’Ivoire et à se sentir individuellement concerné pour y joindre leur effort.

« A la faveur de la Journée nationale de l’Excellence, je voudrais appeler tous nos compatriotes à apporter leur contribution à l’effort de construction et de consolidation d’une Côte d’Ivoire moderne dont les premiers sillons ont été tracés par le président Félix Houphouët-Boigny et ses illustres compagnons », a-t-il lancé aux populations, lors de son adresse.

M. Ouattara a rappelé le sens de la célébration du jour visant notamment mettre en exergue des modèles de l’Ivoirien nouveau qui vont inspirer les générations présentes et futures.

« Notre plus grande ambition est de hisser la Côte d’Ivoire au rang des pays émergents à l’horizon 2020. Dans cette perspective, nos efforts individuels et collectifs, nos intelligences et nos forces sont nécessaires autour des valeurs cardinales de travail, de persévérance, de courage et de recherche de l’excellence », a expliqué le président Ouattara, exprimant ses félicitations aux lauréats du jour.

« Les multiples obstacles qui jalonnent la vie professionnels au quotidien ne vous ont pas empêchés de démonter que le travail et la recherche de l’excellence viennent toujours à bout des difficultés rencontrer. Cela veut dire que l’on doit toujours persévérer. Je vous félicite pour vos efforts qui font de vous de fiers artisans du développement de notre pays », a poursuivi Alassane Ouattara, avant d’exhorter les récipiendaires à demeurer des modèles.

Remis au goût du jour en 2013, le Prix de l’Excellence met en valeur des femmes et des hommes qui se sont distingués dans un domaine particulier au cours de l’année de célébration. Les meilleures élèves, travailleurs, sportifs et autres reçoivent en ce jour un prix de l’excellence matérialisé par un trophée, un diplôme signé du Président de la République et une somme de 10 millions de francs CFA.

Au total, 74 prix ont été décernés pour l’édition 2017. Treichville a reçu le prix de la commune la plus propre. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a reçu le prix du meilleur préfet et l’artiste de variété Fréderic Ehui Meiway, précurseur du Zoblazo, a reçu le prix d’excellence pour les arts vivants.


kg/cmas
Commentaires


Comment