Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mesmin Komoé expose sa vision d’une MUGEFCI « efficiente et performante » à l’AIP
Publié le vendredi 4 aout 2017  |  AIP
Logement
© Abidjan.net par Elisée B.
Logement sociaux: le ministre Gnamien Konan rencontre les syndicats de Côte d`Ivoire
Jeudi 7 juillet 2016. Abidjan. Le ministre de l`Habitat et du Logement social Gnamien Konan a rencontré les syndicats de Côte d`Ivoire dans le cadre des Logements sociaux. Photo: Mesmin Komoé, Secrétaire général du MIDD.
Comment


Abidjan - Le candidat de la liste Solidarité-Egalité au poste de président du conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Mesmin Komoé a rencontré vendredi, à Abidjan, le personnel de l’Agence Ivoirienne de presse (AIP) en vue de leur exposer sa vision d’une mutuelle « efficiente et performante ».

Mesmin Komoé, qui était accompagné des représentants des corps de métiers de cette liste, a sollicité le suffrages des agents de l’AIP après avoir dévoilé les projets innovants qu’il entrevoit s’il est porté à la tête de cette structure de mutualité des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Il entend changer le mode d’adhésion actuellement "obligatoire" en mode d’adhésion "volontaire", faciliter davantage l’accès des mutualistes à toutes les prestations notamment les nouveaux fonctionnaires, les retraités et la possibilité de signature des bons pharmaceutiques par les infirmiers et sages-femmes,

Le candidat de la liste Solidarité-Egalité envisage aussi la dématérialisation de tout l’appareil de prise en charge des malades en mettant en place une carte de mutualiste « unique et intelligente » capable de retracer les antécédents médicaux, poursuivre le développement des réseaux de soins avec la création d’autres hôpitaux et la mise en place d’un fonds pour des prêts aux fonctionnaires.

Au nom de la Directrice centrale de l’Agence, Mme Oumou Barry Sana, le Sous-directeur de l’information (SDI), Pascal Kouao s’est réjoui de la démarche de la délégation de la liste Solidarité-Egalité de venir entretenir le personnel sur ce scrutin qui engage l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Sauf changement de dates, l’élection des 300 délégués est prévue pour le 10 septembre puis, suivra un mois plus tard l’assemblée générale mixte qui verra l’élection des membres du conseil d’administration ainsi que ceux du comité de contrôle.

Ne pourra prendre part au scrutin que le fonctionnaire possédant sa carte de la MUGEFCI ou dans le cas échéant, celui qui détient une carte nationale d’identité (CNI) accompagnée d’une carte professionnelle où est mentionnée son matricule de la fonction publique.

fmo
Commentaires


Comment