Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité OK
NEWS
Comment

International

Côte d’Ivoire/International/ Mondiaux d’athlétisme : Usain Bolt détrôné à son dernier 100 m
Publié le dimanche 6 aout 2017  |  AIP
JO-Athlétisme/
© AFP par Adrian DENNIS
JO-Athlétisme/ Usain Bolt de la Jamaïque remporte les 100m final pendant l`athlétisme masculin
Dimanche 14 Août 2016. Stade olympique à Rio de Janeiro. De gauche à droite ) Yohan Blake de la Jamaïque , Ben Youssef Meite de Côte-d`Ivoire, Andre De Grasse Canada , Usain Bolt de la Jamaïque , Jimmy Vicaut de France, Justin Gatlin de Etats-Unis, Akani Simbine de l`Afrique du Sud et Trayvon Bromell de États-Unis participent `S 100m final pendant l`athlétisme masculin épreuve aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
Comment


Abidjan– Lors de son dernier tour de piste, samedi, le Jamaïcain Usain Bolt a été battu par l'Américain Justin Gatlin.

A bientôt 31 ans, la légende du sprint disputait le dernier 100 m de sa carrière, en finale de la discipline aux Mondiaux d'athlétisme de Londres (Royaume-Uni).

Champion du monde de la discipline pour la première fois en 2009, Usain Bolt est resté invaincu depuis les Jeux olympiques de 2008 en grande compétition, si on excepte le titre mondial du 100 m abandonné sur disqualification lors de la finale 2011 en raison d'un faux départ à Daegu (Corée du Sud).

Le sprinter jamaïcain a finalement conclu son incroyable parcours en décrochant samedi soir une troisième place décevante (9"95).

L'Américain Justin Gatlin, champion olympique en 2004 et du monde en 2005, l'a détrôné (9"92). Un autre Américain, Christian Coleman, s'est offert la deuxième place (9"94).

"Mon départ n'a pas été bon, mais ça arrive », a regretté Usain Bolt, au micro de France 2, quelques minutes après cette ultime course. C'était une belle carrière, merci pour tout le soutien que j'ai reçu", a-t-il poursuivi.

"Ce n'est pas une revanche", a commenté le champion du monde, Justin Gatlin, après sa victoire.

Ce n'est pas la première fois qu'Usain Bolt est battu sur le 100 mètres. Depuis le premier record du monde de "L'Eclair" en 2008 jusqu'à il y a quelques minutes, quatre sprinters ont réussi l'exploit de le doubler au cours de compétitions secondaires, sans parler de sa disqualification lors des Mondiaux 2014.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment