x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 7 août 2017 | AIP

Une caravane de remerciement aux populations pour marquer l’An 57 de la Côte d’Ivoire

© AIP Par Atapointe
Fête de l`Indépendance: Cérémonie officielle du 53eme anniversaire de la Cote d`Ivoire
Mercredi 07 Aout 2013. Plateau. Esplanade du Palais présidentiel. Le Chef de l`Etat, chef suprême des armées SEM Alassane Ouattara a pris part à la prise d`armes à l`occasion du 53ème anniversaire de la Côte d`Ivoire.
Abidjan, 06 août (AIP) – A la veille de la célébration du 57ème anniversaire de la Côte d'Ivoire, le vice-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Séa Jean Honoré, a lancé dimanche à l’Hôtel du District, une caravane de remerciement aux populations pour leur exceptionnelle mobilisation lors des VIIIèmes Jeux de la Francophonie organisés dans la capitale économique ivoirienne du 21 au 30 juillet.

« VIIIèmes Jeux de la Francophonie, le District autonome d’Abidjan vous dit merci », lisait-on sur les banderoles affichées sur deux chars animés par les artistes Bébé Gâté et Benelziz Tabley et à bord desquels dansaient de jeunes majorettes.

L’une des caravanes devait parcourir les quartiers Sud d’Abidjan et la seconde les quartiers Nord avec des animations sur les principaux sites des quartiers visités.

« Le ministre Beugré Mambé a exceptionnellement tenu à remercier les populations en leur offrant cette caravane », à dit Séa Honoré avant le début de la randonnée à travers les artères de la ville.

Le district d’Abidjan organisait traditionnellement des « concertos de l’indépendance » mués, depuis trois ans, en des caravanes à la veille de la célébration de la date anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

aaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ